Descendance

20 décembre 2017 07:00; Act: 16.02.2018 15:12 Print

La nièce du Grand-​​Duc Henri a eu un bébé

LUXEMBOURG/GENÈVE - La nièce du Grand-Duc Henri, l'archiduchesse Gabriella d'Autriche, est devenue la maman d'une petite fille. La naissance du bébé a été annoncée mercredi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'archiduchesse Gabriella d'Autriche, 23 ans, et le prince Henri de Bourbon-Parme (26 ans) sont devenus les parents d'une petite fille. La petite Victoria Antonia Marie-Astrid Lydia est née à Genève, le 30 octobre. Sa mère Gabriella est la deuxième fille de la princesse Marie Astrid et de l'archiduc Carl-Christian d'Autriche, tous deux 63 ans et, donc, la nièce du Grand-Duc Henri, 62 ans, frère de la princesse Marie Astrid.

Le prince Henri de Bourbon-Parme, plus jeune fils du prince Erik de Bourbon-Parme et la comtesse Lydia de Holstein-Ledreborg, est né en 1991 au Danemark. Son grand-père paternel est l'homme d'affaires français et ancien pilote de course, Michel de Bourbon-Parme, 91 ans.

Le jeune papa maintient une relation à distance avec sa petite famille: il étudie actuellement en master de droit à l'université de Copenhague, tandis que Gabriella vit toujours avec sa famille en Suisse. L'archiduchesse veut se consacrer exclusivement à sa fille dans les prochains temps, mais prévoit de reprendre des études l'année prochaine. Henri et Gabriella se sont fiancés en octobre dernier.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bigbill le 20.12.2017 11:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai entendu ce matin à la radio qu’un sac de riz s’était renversé en Chine..

  • Gaetan le 20.12.2017 08:18 Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être auraient-ils pu finir leurs études avant de penser à fonder une famille? Enfin soit, ils ont l'air bien sympathiques, tous mes vœux de bonheur...

  • gege57 le 20.12.2017 08:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ne vivent pas dans le même monde c est pour ca qu ils ont pu se permettre d avoir un enfant maintenant. félicitations

Les derniers commentaires

  • g3s le 20.12.2017 23:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Vulgum Pecus (dont je fait partie) ne peut pas se comparer à « eux ». Ce serait une erreur d’essayer. Ils appartiennent à un monde différent, tout leur entourage (famille, amis) ont été élevés selon des principes bien définis et qui sont à des kilomètres de notre réalité quotidienne. Ils vivent dans leur logique et nous ne sommes et ne serons jamais leurs égaux. Il y en a qui ont essayé des rapprochements d’un peu trop près, mais croyez-moi, tôt ou tard une fois ou l’autre ils se brûlent les doigts. Que chacun vive heureux et surtout à sa place, et cessons de vouloir comparer ce qui est incomparable. Longue et heureuse vie au nouveau petit prince !

  • Clotilde le 20.12.2017 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ProfUNI Donc vous ne faites que confirmer c'est que WonderfulWorld vient de dire.

    • caroline le 21.12.2017 08:01 Report dénoncer ce commentaire

      tout simplement

  • olala le 20.12.2017 15:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @WonderfulWorld Ne soyez pas aussi aigri(e)... pas tout le monde peut être un prince :-)

  • fidel opost le 20.12.2017 13:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon, et quoi d’autre?

  • WonderfulWorld le 20.12.2017 13:08 Report dénoncer ce commentaire

    Il est en master à 26 ans ? Il est rapide pour avoir un enfant mais plus lent dans ses études.

    • ProfUNI le 20.12.2017 17:29 Report dénoncer ce commentaire

      Un master c'est bac + 5. Donc c'est fini à 23 ans.