À Bettembourg

07 juillet 2017 09:00; Act: 07.07.2017 11:03 Print

La nuit de samedi s’annonce merveilleuse

BETTEMBOURG - La Nuit des Merveilles de Bettembourg commence à 16h, samedi, et animera les rues autour du château de la commune.

Voir le diaporama en grand »

Une vingtaine de compagnies d’arts de rue dans le site magique du château de Bettembourg. La Nuit des Merveilles s’annonce, une nouvelle fois, fabuleuse. Les services techniques de la commune, avec l’aide de régisseurs professionnels, ont déjà mis les petits plats dans les grands pour préparer l’événement. Une dizaine d’endroits ont dû être aménagés, pour le confort des spectateurs, mais aussi pour installer les équipements techniques pour chaque spectacle proposé.

Il y en aura pour tous les goûts, avec du cirque, du théâtre, des déambulations, des acrobates, des jongleurs, des marionnettes... La Compagnie des Quidams présentera ainsi son spectacle «FierS à Cheval», avec des chevaux blancs et lumineux hauts de 3,50 m. Les animaux sont mis en mouvement par d’audacieux marionnettistes en costume. Le tout sur fond de musique originale. Les Belges de la Compagnie des Chaussons Rouges proposeront eux un spectacle de funambules intitulé «Hircus» dans lequel trois femmes sur un fil défieront la gravité.

Des spectacles merveilleux, il y en aura par dizaines samedi. Et les spectateurs viendront par milliers. Il est conseillé d'utiliser les transports publics. La gare de Bettembourg, juste à côté du château, est desservie toutes les demi-heures.

(Jérôme Wiss/L'essentiel)