Travaux au Luxembourg

18 mai 2021 18:39; Act: 18.05.2021 18:37 Print

La passerelle de la gare est en cours de démontage

LUXEMBOURG - Le pont piéton qui relie la gare de Luxembourg à Bonnevoie est déposé cette semaine durant les nuits. Les travaux vont durer jusqu'en septembre.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis lundi soir, la passerelle qui relie la gare au quartier de Bonnevoie, dans la capitale, est démontée par les CFL. Les différents tronçons sont d'abord embarqués, puis les piliers situés sur les quais suivront. Pour ce faire, une grue de 650 tonnes dotée d'une flèche de 120 mètres est nécessaire. Afin de gêner le moins possible la circulation des voyageurs, les travaux se déroulent durant cinq nuits, entre 23h et 5h.

La nouvelle passerelle, composée d'une façade en verre et d'un toit en acier, sera installée dès vendredi. Mais elle ne sera accessible que le 13 septembre prochain, le temps de mettre en place et de sécuriser le colosse de 400 tonnes. En attendant, l’accès aux différents quais pour les voyageurs se fait via les souterrains nord et sud, ou via la passerelle provisoire installée du côté sud de la gare.

(mme/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cequifaut le 18.05.2021 22:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a thionville,trop idiot les grutiers l on tordu depuis elle est poser comme une sculpture le long des quais

  • yoda le 18.05.2021 22:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    jamais content les gens , je trouve que le Luxembourg fait quand beaucoup plus que c voisins pour améliorer la vie au gens. Sur qu il.valse aussi beaucoup plus avec les millions sur leurs chantiers mais bon., c le Luxembourg , du travail et toujours du travail , je comprend pas comme il peut y avoir du chômage dans ce pays. y a du boulot partout .

  • jlm-lfi le 18.05.2021 19:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est peut être possible de la prêter à thionville?

Les derniers commentaires

  • Pas trop vite, oui chef ! le 19.05.2021 10:07 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut 4 mois ! Faites venir des Chinois, ce sera terminé en 1 mois, voire, moins.

    • Tintin le 19.05.2021 11:22 Report dénoncer ce commentaire

      Il faut perturber le moins possible la circulation des trains et aussi le confort des usagers sinon le projet aurait été fini en moins de temps et n'oubliez pas la qualité... Rome ne c'est pas faite en une journée.

  • moien le 19.05.2021 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le Luxembourg

  • vince le 18.05.2021 23:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'ouvrier "Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?" Le chef de chantier "Ben on commence un chantier". L'ouvrier "Comment ça ? et les autres alor on les finis quand ?" Le chef de chantier "Ah bon on en a d'autres ? ... Bon! On les finiras bien un jour"

  • yoda le 18.05.2021 22:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    jamais content les gens , je trouve que le Luxembourg fait quand beaucoup plus que c voisins pour améliorer la vie au gens. Sur qu il.valse aussi beaucoup plus avec les millions sur leurs chantiers mais bon., c le Luxembourg , du travail et toujours du travail , je comprend pas comme il peut y avoir du chômage dans ce pays. y a du boulot partout .

  • cequifaut le 18.05.2021 22:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a thionville,trop idiot les grutiers l on tordu depuis elle est poser comme une sculpture le long des quais