Pont Adolphe

08 juin 2018 09:00; Act: 08.06.2018 10:10 Print

La passerelle fermée, colère dans la capitale

LUXEMBOURG - Cyclistes et piétons devront patienter avant de pouvoir profiter de la passerelle en dessous du pont Adolphe. L'enrobé définitif doit être posé.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les utilisateurs de la nouvelle passerelle sous le pont Adolphe vont devoir prendre leur mal en patience. Pendant quatre à six semaines, elle sera fermée. Une période qui sera mise à profit pour effectuer des travaux.

Après les dégradations apparues sur la voie réservée aux transports en commun, le pont Adolphe donnerait-il déjà quelques signes de fatigue? «Absolument pas. La procédure est logique», rétorque-t-on au ministère des Infrastructures, maître d'ouvrage.

«Dans le cas de la voie des bus, il s'agissait d'un revêtement provisoire. L'enrobé définitif ne pouvait pas être posé par temps humide». Pour la passerelle, le cas de figure est similaire. «La couche de roulement définitive doit être posée à une température supérieure à 6 degrés et constante sur une durée de cinq à six semaines».

La ville de Luxembourg s'interroge

Patrick Goldschmidt, échevin DP à la mobilité de la ville de Luxembourg, ne digère pas cette fermeture. «C'est un édifice de la compétence de l'État et nous on se fait brocarder par la population alors qu'on n'y est pour rien», se désole-t-il.

«De plus, nous avons été informés à la dernière minute. En tant que responsable de la réglementation, il nous a fallu faire fabriquer des panneaux de signalisation en très peu de temps», ajoute l'échevin, qui s'étonne aussi du timing de l'inauguration. «Elle a été faite le 17 septembre 2017 alors que manifestement tout n'était pas entièrement terminé». Trois semaines avant les élections communales!

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Philippe. le 08.06.2018 09:12 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'ai mis éviter les trvaux sur mon GPS, il a effacé le Luxembourg :)

  • Pragmatique le 08.06.2018 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    C'était prévu de longue date, même l'Essentiel avait fait un article au moment de l'ouverture, je m'en souviens! Y-a-t'il encore vraiment des gens au GDL qui savent aborder un "problème" sans que ce soit tout de suite la catastrophe et les grands "maux"?

  • Jean II le 08.06.2018 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La passerelle sera ouverte pour la fin de saison et lorsque le beau temps ne sera plus là ...

Les derniers commentaires

  • virggyyy le 09.06.2018 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'adore lol

  • Hop la le 09.06.2018 13:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On se plaint des travaux mais il faut bien les faire non ?

  • Titus le 09.06.2018 10:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @torolkozo Je l'empruntais chaque jour, et il y avait tout le temps du monde. Maintenant obligé de frôler les voiture sur le pont aérien et la foutue incivilité des automobilistes.

  • joe lindien le 08.06.2018 16:46 Report dénoncer ce commentaire

    de toute façon cette passerelle est inutile et oblige à faire un détour. j'ai fait le test avec un autre cycliste. c'est plus rapide par le pont avec les voitures

  • donducter le 08.06.2018 16:22 Report dénoncer ce commentaire

    L'improvisation regne. Sauf pour le chantier pharaonique de la reunion de deux maisons en haut du Bvld Joseph II. Mais c'est une operation dynastique alors la ca roule.