Animation du week-end

25 avril 2014 10:12; Act: 25.04.2014 11:04 Print

La Pétrusse va être noyée sous les canards

LUXEMBOURG - Samedi, des milliers de canards en plastique vont déferler sur la Pétrusse, pour la bonne cause.

storybild

À 15h, 13 500 canards seront jetés dans l’eau depuis le viaduc. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Une flottille de 13 500 canards jaunes fera son apparition au milieu de la capitale, samedi, pour disputer sa course annuelle. Le temps de la Duck Race est de retour et le nombre de volatiles en plastique n’en finit pas d’augmenter! La 13e édition de ce grand rendez-vous populaire aura lieu dans la vallée de la Pétrusse, rue Saint-Quirin, près du minigolf.

Les animations pour enfants et adultes commenceront à midi. C’est à ce moment que les retardataires pourront acheter les tickets pour parrainer des canards. Car dans cette course, de nombreux prix sont à gagner. Le participant dont le canard passera la ligne d’arrivée en premier lors de la finale recevra ainsi une Citroën DS3. Les milliers de canards seront déversés dans les eaux de la Pétrusse, sous le Viaduc, à 15h. Les visiteurs se répartiront sur deux villages et la course connaîtra trois manches, deux de qualification et une grande finale qui se disputera entre les canards en plastique les plus vaillants. L’arrivée se trouvera à hauteur du village, à l’entrée de la rue Saint-Quirin.

56 000 euros pour la bonne cause

La Duck Race est organisée depuis 2002 par la Table ronde luxembourgeoise, un club service exclusivement réservé aux hommes de 18 à 40 ans. Au-delà des canards en plastique, ces «grands garçons» s’engagent pour «la tolérance, l’amitié et le service». Les recettes de la Duck Race sont donc investies au profit de la bienfaisance. Cette année, elles seront dédiées à trois œuvres nationales soutenant des enfants et jeunes défavorisés: la Fondation Autisme qui promeut et défend les droits des personnes atteintes d’autisme au Luxembourg, la Fondation APEMH, association des parents d’enfants mentalement handicapés et Schrëtt fir Schrëtt, association d’éducation conductive (une méthode globale et spécialisée) pour personnes handicapées.

L’année dernière, avec un total de 12 000 canards en plastique, la Table ronde luxembourgeoise avait réussi à collecter 56 000 euros pour la bonne cause.

(Séverine Goffin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • indigné de bonnevoie le 25.04.2014 11:09 Report dénoncer ce commentaire

    enfin des news qui font plaisir a lire... il faudrait plus d initiatives de ce genre. et de préciser qu'aucun canard en plastique n'a été maltraité ou tué durant cette expérience ;)

  • Cynthia VAGNER le 26.04.2014 08:39 Report dénoncer ce commentaire

    Pour plus d'information sur notre asbl "Schrëtt fir Schrëtt" : A très vite !

Les derniers commentaires

  • Cynthia VAGNER le 26.04.2014 08:39 Report dénoncer ce commentaire

    Pour plus d'information sur notre asbl "Schrëtt fir Schrëtt" : A très vite !

  • indigné de bonnevoie le 25.04.2014 11:09 Report dénoncer ce commentaire

    enfin des news qui font plaisir a lire... il faudrait plus d initiatives de ce genre. et de préciser qu'aucun canard en plastique n'a été maltraité ou tué durant cette expérience ;)

    • Cpt. Planet le 25.04.2014 11:33 Report dénoncer ce commentaire

      "qu'aucun canard en plastique n'a été maltraité ou tué durant cette expérience " A voir la photo, je n'en suis pas aussi sûre. ^^