Au lac de la Haute-Sûre

08 août 2020 14:00; Act: 08.08.2020 12:48 Print

La police a ciblé la drogue et les voitures mal garées

ESCH-SUR-SÛRE - La police a mené vendredi des recherches de drogue autour du Lac de la Haute-Sûre, et a continué à sanctionner les automobilistes mal garés.

storybild

La police a effectué des contrôles autour du lac de la Haute-Sûre, vendredi. (photo: Editpress/Arthur Ranzy)

Sur ce sujet
Une faute?

Les agents de plusieurs commissariats de police de la région Nord, accompagnés par deux maîtres-chiens, ont mené de vaste contrôles autour du lac de la Haute-Sûre, ce vendredi. Objectif: trouver de la drogue. Neuf personnes ont été identifiées en possession de drogue.

Mais l'action des agents de la police grand-ducale ne s'arrêtait pas là. Comme le week-end dernier, les policiers n'ont pas hésité à sanctionner les automobilistes mal garés. En tout, 90 personnes ont écopé d'un avertissement taxé pour s'être stationné de manière gênante pour la circulation. La police précise que, pourtant, il restait des places dans d'autres parking à Insenborn et Lultzhausen.

Enfin, trois personnes ont été verbalisées parce qu'elles violaient, indique la police sans plus de précision, les lois sur la protection de l'eau potable.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marcel Hans le 08.08.2020 15:46 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et merci à la Police. Ceux qui veulent l'anarchie, dehors et dans le trou. Merci

  • Merci le 08.08.2020 15:09 Report dénoncer ce commentaire

    Monsieur Cox veut des résultats mais il y a toujours de dealers à la gare de Luxembourg. Est-ce ceux qui ont été arrêtés qui sont déjà libre (problème à la justice) ou ceux qui sont passés à travers des mailles de la police (problème à la police). Courage messieurs, mesdames les policiers, vous faites un travail difficile.

  • atticus le 08.08.2020 17:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ne pas vous rendre au commissariat et leur dire de vive voix?

Les derniers commentaires

  • le touriste le 10.08.2020 08:30 Report dénoncer ce commentaire

    vacances au pays nous disent nos politiciens , comme disait mon kure faites ce que je vous dis de faire mais ne faites pas ce que je fais

  • patdulu le 09.08.2020 19:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il fut un temps où nous avions une police digne du titre, la Gendarmerie Grand Ducale. Actuellement nous avons des sherifs tatoués, corrompus et sans formation hélas.

    • Chris P le 10.08.2020 13:47 Report dénoncer ce commentaire

      tout à fait d'accord!

  • Riss le 09.08.2020 18:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est bien ces controles!

  • resident le 09.08.2020 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces lâches on les voit pas beaucoup rue de Strasbourg plus facile de s’en prendre aux familles et aux honnêtes gens

  • Eddie le 09.08.2020 10:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est dommage qu’ils n’ont pas fait des contrôle sur les plages de Insenborn, Carla même l’odeur de ces drogues recouvrent celles des barbecues