Au Luxembourg

25 juin 2020 15:39; Act: 25.06.2020 17:44 Print

La police a dressé des contraventions aux motards

LUXEMBOURG - Un contrôle routier de grande envergure a été mené ce jeudi matin sur l'autoroute A3, dans le sens Thionville-Luxembourg.

storybild

La police a dressé 84 procès-verbaux.

Sur ce sujet
Une faute?

La météo très clémente et la poursuite du déconfinement ont donné des idées à la police de la capitale, du centre-est et la police des autoroutes, ce jeudi matin. Un contrôle routier de grande ampleur a été mené sur l'A3, dans le sens Thionville-Luxembourg, entre 6h45 et 9h.

L'opération a été réalisée dans le cadre de la campagne moto en cours. Les policiers se sont focalisés sur les motards et plus particulièrement sur ceux qui slaloment dans les embouteillages, mettant en danger leur vie et celle des autres. Au total, 84 avertissements taxés ont été émis, indique la police grand-ducale.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mouton le 25.06.2020 20:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les motards de la Police Lux devraient eux aussi slalomer entre les voitures roulant à base vitesse ou à l’arrêt et ainsi verbaliser tous les « smartphone Addict» cqfd . Et "vive l’Europe"qui n’harmonise pas le même code de la route pour tous ses états membres....

  • Motocestlavie le 25.06.2020 18:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mais sérieux? Ils n'ont rien d'autre à faire que d'emmerder les gens! Déjà que le pays est saturé par les véhicules, ils veulent qu'on reste dans les bouchons à cramer au soleil et à bouffer les gaz d'échappement? Qu'ils aillent contrôler plutôt les gens qui ne respectent pas les distanciations sociales. Tous les motards ne sont pas des kamikazes.

  • Automobiliste le 25.06.2020 18:54 Report dénoncer ce commentaire

    Une moto qui remonte une file à l'arrêt à allure modérée ne représente un danger que pour lui même pas pour les autres. Qu'on laisse un peu de libre arbitre au gens après tout...

Les derniers commentaires

  • facochere le 27.06.2020 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ polo. Tous les motards se mettent d'accord : dès qu'il y a un bouchon, les motards ne remontent pas la file mais restent en place comme les voitures et surtout qu'ils occupent autant d'espace qu'elles. Elles seront très longues les files ! Et on verra si le lux continuera à verbaliser les motards.

  • lux le 27.06.2020 11:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Transports en commun , train, tram, bus .... vous attendez quoi pour comprendre ????

  • MOTO le 27.06.2020 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je propose que tous les motards pendant une semaine , nous nous mettions en file indienne dans les embouteillages Même pas l un a côté de l'autre mais vraiment en file indienne C est ridicule de nous empêcher de remonter les files A bon entendeur

    • fifi le 27.06.2020 09:42 Report dénoncer ce commentaire

      Ils veulent jouer au con, et bien, augmentons le niveau, et réunissons nous à Esch, direction la capitale, tous en file indienne !

    • Serge le 27.06.2020 11:59 Report dénoncer ce commentaire

      ..et verbalisons les caisseux qui dépassent les motards et les mettent en danger en faisant des queues de poisson puis en freinant juste devant eux sans même respecter l'intervalle de sécurité de deux secondes !

  • Cdjo1218 le 26.06.2020 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin, il était temps de les remettre en place car c’est pas normal de rouler à 3 sur l’autoroute que ce soit à 50 ou a90. Ils se croient tout permis ces motards.merci

  • Palamunitan le 26.06.2020 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils (CERTAINS) motards sont incorrigibles. Résultat: Hier encore un mort.

    • fifi le 27.06.2020 10:11 Report dénoncer ce commentaire

      Rien à voir avec les files. La moto c'est dangereux, même à basse vitesse.