À Luxembourg

14 août 2021 13:53; Act: 14.08.2021 14:12 Print

La police arrête deux jeunes voleurs de collier présumés

LUXEMBOURG - Deux hommes qui avaient dérobé un collier dans la nuit de vendredi à samedi ont été repris par la police et emprisonnés.

storybild

La police signale un nouveau vol de collier, les voleurs présumés ont été arrêtés.

Sur ce sujet
Une faute?

Un énième vol de collier a été commis, peu avant minuit, dans la Ville-Haute de la capitale, rapporte ce samedi la police grand-ducale. Le déroulé des événements est classique: deux hommes engagent la conversation avec un jeune passant. Pendant la discussion, l'un des voleurs passe «amicalement» son bras autour des épaules de la victime. Une fois les deux malfrats partis, la personne ciblée s'aperçoit que son collier a disparu, ni vu ni connu, sans que personne ne soit blessé dans l'affaire.

Prévenus, les policiers ont retrouvé les deux suspects peu de temps après, du côté de l'avenue Pescatore, et les ont arrêtés. Les malfaiteurs présumés ont été écroués sur ordre du procureur. Comme ils sont mineurs tous les deux, ils ont été placés à Dreiborn.

Ces derniers mois, les vols de colliers se sont multipliés, notamment dans la capitale. En avril, par exemple, 27 vols avec violence avaient eu lieu dans la capitale, dont 17 concernaient un collier. Plus récemment, le week-end dernier, la police avait mis en garde contre ces voleurs qui, en prétendant des intentions bienveillantes, tentent d'engager un contact physique quelconque avec leur victime, pour discrètement subtiliser leur montre, bracelet ou collier.

(L'essentiel)