Distributeurs explosés

17 octobre 2019 16:11; Act: 17.10.2019 16:30 Print

La police cherche une voiture belge volée

LUXEMBOURG - L'enquête sur le braquage de deux distributeurs automatiques de billets avance. La police est à la recherche d'une voiture qui pourrait être impliquée.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis le début de la semaine, deux distributeurs automatiques de billets ont été braqués à l'explosif, à Mersch et Remich. Et l'enquête de la police semble avancer.

La police criminelle a en effet lancé un appel à témoins, ce jeudi après-midi, pour tenter de retrouver une voiture qui pourrait être liée aux braquages. Il s'agit d'un SUV Ford Kuga bleu métallisé, volé en Belgique. Ses plaques d'immatriculation (1HCK490) pourraient avoir été modifiées. La police attend les infos d'éventuels témoins au 113.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • @chaud le mouton le 17.10.2019 19:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parce que lorsque un bancomat n'est pas visible, il ne risque rien ? Très drôle comme argument.

  • duvaro le 17.10.2019 16:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On reparlera d'un vrai avancement de l'enquête quand la police aura mis la main sur les auteurs des braquages. Il y a depuis deux semaines un nouveau distributeur en face du Pall Center. Allez, on lui donne combien de temps avant un braquage ? D'autant que le premier avait déjà été attaqué ...

  • Sindy le 17.10.2019 17:11 Report dénoncer ce commentaire

    Moindre service a la banque et payante, même un petit bout de papier et vous n'avez pas des moyens d'installer les caméras sur les sites des distributeurs.

Les derniers commentaires

  • juju le 18.10.2019 07:08 Report dénoncer ce commentaire

    pas de caméra de surveillance? pas d'alarme? pourquoi c'est pas relié ou à la police ou à un service de surveillance, pourquoi ne pas faire en sorte que si le coffre qui contient les billets de banque est "attaqué" les billets de banque deviennent inutilisables par propagation d'un produit.

  • flores le 18.10.2019 06:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y as eus plusieurs années au Copal match à Grevenmacher si vous voulez un braquage au distributeur aussi ils étaient arrivés si je me souviens à retirer aussi le distributeur à l’époque ont vis dans un monde de fou mais n’oublions pas à la même époque chaque années quand ont arrive près des fêtes cambriolages enfin

  • Marsan le 17.10.2019 23:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pendant l’attaque, des témoins on prévenu la police de Mersch mais personne n’a pris ça au sérieux simplement pas réagi...va comprendre

  • @chaud le mouton le 17.10.2019 19:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parce que lorsque un bancomat n'est pas visible, il ne risque rien ? Très drôle comme argument.

    • chaud le mouton le 17.10.2019 20:10 Report dénoncer ce commentaire

      L'humour au second degré, cela vous dit quelque chose ?

  • POST le 17.10.2019 18:56 Report dénoncer ce commentaire

    POST=Raiffeisen: entente. Mêmes failles de sécurité?

    • @post le 18.10.2019 07:02 Report dénoncer ce commentaire

      Totalement faux, Post n est pas Raiffeisen !! Ils ont juste un partenariat, c est différent