Au Luxembourg

25 mai 2020 13:05; Act: 25.05.2020 14:00 Print

La police s'est déplacée en force à Strassen

STRASSEN - En voyant plusieurs voitures de police ce lundi midi, un lecteur se demandait ce qu'il se passait sur la route d'Arlon. Il s'agissait d'une «fausse alerte».

storybild

«Nous avons été contactés pour une présence soupçonnée de cambrioleurs, mais il n'y avait personne sur place», précisent les forces de l'ordre. (photo: Mobile Reporter )

Sur ce sujet
Une faute?

Voir plusieurs voitures de polices avec les gyrophares allumés retient forcément l'attention. Ce lundi midi, un lecteur de L'essentiel se demandait, photos à l'appui, ce qu'il se passait sur la route d'Arlon, à Strassen, alors que six véhicules de police étaient stationnés.

Interrogée, la police a indiqué qu'il s'agissait d'une fausse alerte. «Nous avons été contactés pour une présence soupçonnée de cambrioleurs, mais il n'y avait personne sur place», précisent les forces de l'ordre.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • David Bon... le 25.05.2020 16:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ahh c’est clair que ce n’est pas en France que tu vois cela, les pauvres policiers ou gendarmes Français ont déjà du mal à avoir du carburant pour leur Kangoo ou leur Clio,... (je suis Français,....), donc merci de respecter le Luxembourg qui eut au moins se donnent les moyens pour des interventions !

  • Janie le 26.05.2020 12:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez de parler mal du Luxembourg et des Luxembourgeois et ses habitants, du ça ne vous convient pas, rentrez chez vous!!! Y en a marre...!

  • mf le 25.05.2020 15:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cela suffit de critiquer tout et n importe quoi respecté ces personnes qui souvent se font insulter et agresser

Les derniers commentaires

  • François le 26.05.2020 18:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous croyez aux salades de cambriolage alors bravo ))) Et puis arrêtez français , luxembourgeois ,on dirait la maternelle ou Laurel & Hardy

  • jean DRAZIC le 26.05.2020 18:14 Report dénoncer ce commentaire

    Jean DRAZIC j'avais eu l'ocassion de les voir à FOETZ intervenir sur un cambriolage cinq voitures de police sont arrivés et même un véhicule banalisé est arrivé du centre d'intervention de Luxembourg ville et le délinquant couché dans un fossé dans la zone de Foetz avait été interpellé quelle rapidité et leurs véhicules audi et autres rien à redire et c'était en pleine nuit chapeau la police luxembourgeoise

  • kamasutra57 le 26.05.2020 17:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    janie pendant ce temps on ne dit pas du mal des belges

  • Magpa le 26.05.2020 15:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ... Par contre , quand c’était la " prise d’otages dans une crèche " à Wasserbillig em 1999 , après l’habituel " Show Off " de police et pompiers d’ici , c’est finalement des " Snipers Allemands " qui ont eté commandés " à caractèr urgent " pour maîtriser une situation d’un réel " niveau de gravité " , pour une fois !...

  • Bob de Nar le 26.05.2020 13:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et quand y en a marre, y a Malabars????