Au Luxembourg

06 avril 2019 10:01; Act: 06.04.2019 10:02 Print

La police va avoir droit à deux hélicoptères neufs

LUXEMBOURG - Le budget de la police grand-ducale et du ministère de la Sécurité intérieur va augmenter, cette année. Notamment pour acheter du matériel.

storybild

La police grand-ducale devrait recevoir ses hélicoptère à l'automne.

Sur ce sujet
Une faute?

Le budget 2019 de l'État est en cours de préparation à la Chambre des députés. Le texte, dont le rapporteur est le député DP André Bauler doit être adopté entre le 23 et le 25 avril. Cette semaine, les élus se sont notamment penchés sur les dépenses de la police grand-ducale.

Celle-ci va avoir droit à un budget plus élevé cette année, avec 257,9 millions d'euros, contre 234 millions d'euros en 2018. Dans l'ensemble, le budget du ministère de la Sécurité intérieure grimpe de 11,6%, à 266,6 millions d'euros. La police doit en effet investir dans du matériel. Ainsi, deux nouveaux hélicoptères devraient être livrés à l'automne. Le ministère de la Défense participe aux frais d'acquisition, à hauteur de 17,6 millions d'euros. Les frais d'exploitation, de 5,2 millions d'euros par an, seront à charge de la police.

14 millions pour rénover les casernes militaires

Celle-ci possède déjà un hélicoptère, mais un de ses représentants a expliqué aux députés que les deux nouveaux appareils lui permettront de travailler de manière plus flexible. Des frais pour remplacer des équipements hautement spécialisés de l'unité spéciale ou encore l'acquisition de nouveaux gilets pare-balle figurent également au menu. Par ailleurs, les responsables de la police grand-ducale ont indiqué qu'ils envisagent d'acheter de nouvelles voitures électriques. Enfin, le budget 2019 prévoit 770 000 euros pour des formations spécifiques à la police judiciaire ou dans les unités spéciales.

De son côté, l'armée luxembourgeoise aura droit à un budget de 86 millions d'euros, dont 61,4 millions d'euros de frais de personnel. Dans l'ensemble, les dépenses liées à la défense luxembourgeoise doivent s'élever à 333 millions d'euros en 2019. Certaines de ces dépenses sont par exemples dédiées à la rénovation des casernes, à charge de l'administration des bâtiments publics à hauteur de 14 millions d'euros.

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cgdis le 07.04.2019 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et pendant ca... les primes de remerciement pour les volontaires du cgdis (pompiers + ambulances) sont toujours en attente... ????????

  • homosapiens le 06.04.2019 13:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout a fait d accord.. la police fait son boulot... elle doit être correctement équipée.. je préfère ça aux radars..

  • Le Grec le 07.04.2019 08:29 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une bonne chose cet achat, cela renforcera la recherche des méchants et surtout des fous sur les autoroutes

Les derniers commentaires

  • LiNh le 07.04.2019 23:12 Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce qu'ils sont électriques?

  • raisonvero le 07.04.2019 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je trouve celà très bien,parce que nous allons être protégé par le ciel????

  • cgdis le 07.04.2019 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et pendant ca... les primes de remerciement pour les volontaires du cgdis (pompiers + ambulances) sont toujours en attente... ????????

  • Le Grec le 07.04.2019 08:29 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une bonne chose cet achat, cela renforcera la recherche des méchants et surtout des fous sur les autoroutes

  • Zen le 06.04.2019 23:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Afin de parcourir les vastes étendues du GRAND-Duché de Luxembourg...