La boulette

22 mai 2020 17:56; Act: 22.05.2020 19:23 Print

La «Polizei» se trompe de frontière près de Schengen

PERL - La police allemande a temporairement bloqué la frontière luxembourgeoise, vendredi, alors qu'elle devait en réalité procéder à des contrôles entre l'Allemagne et la France.

storybild

La police allemande a bloqué la mauvaise frontière. (photo: Christoph Reichwein)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis samedi, les frontières entre l'Allemagne et le Luxembourg sont à nouveau ouvertes. Quelle ne fut pas la surprise donc de voir la «Polizei» allemande mettre en place un barrage filtrant, vendredi matin, entre Perl et Schengen. Et pour cause, les fonctionnaires de police allemands étaient en fait...sur le mauvais rond-point.

Les agents devaient contrôler la frontière avec la France, mais ils se sont tout simplement trompés, ce qui n'a pas manqué de provoquer «l'indignation» de certains automobilistes et frontaliers. «Ils se sont rendu compte que la frontière à "barricader" se trouvait 50 mètres plus loin», explique le témoin.

Perdus entre les trois frontières

Interrogée par L'essentiel, la police allemande a reconnu son erreur. «Nous avons eu un changement d'équipe et les services de Francfort ne connaissent pas bien la région», a justifié Karsten Eberhardt, porte-parole de la police fédérale de Bexbach, précisant que les policiers s'étaient finalement déplacés au bout de 20 minutes.

Il est vrai que la situation géographique peut rapidement semer la confusion chez les personne qui ne connaissent pas la région autour de Schengen. Les frontières luxembourgeoise, allemande et française sont en effet séparées de quelques mètres...

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Wifi International le 22.05.2020 18:27 Report dénoncer ce commentaire

    les gps sont en promotion

  • patience le 22.05.2020 18:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mieux vaut en rire

  • Profesor le 22.05.2020 18:47 Report dénoncer ce commentaire

    Je plains ces policiers qui ont la vie très dure, c'est en effet très difficile de contrôler une frontière si on ne sait même pas où elle se trouve... sans parler du fait que la frontière entre les 3 pays à Schengen, par principe, elle ne devrait être fermée sous aucun prétexte.

Les derniers commentaires

  • Palamunitan le 24.05.2020 14:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça c'était marrant ! Oh...

  • André le 24.05.2020 04:49 Report dénoncer ce commentaire

    Les vielles habitudes, c’est terrible. Y peuvent pas s’empêcher.

  • lux le 23.05.2020 22:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honte à leur Supérieur !!! Personnel mal encadré ! Mise à jour/ briefing non existant! Manque de coordination interne ! Désolée ! Faute grave demande sanction ! Dans le privé et les grosses boîtes c‘est comme ça que ça marche ! La connaissance du terrain sur lequel il faut avancer est-elle brieftée, connue, apprise ????? Cela ne devrait pas existé ! Faute grave !!!!!

  • nepu le 23.05.2020 21:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui bon ça arrive. Je me suis mois aussi trompé entre 50 et 150 km/h ????

  • sarapapillon le 23.05.2020 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est un rond point aux 3 frontières Une route au rond point venant de Schengen Une route au rond point venant de Sierck/Rettel Une route au rond point tout de suite Perl