Au Luxembourg

06 octobre 2016 07:30; Act: 06.10.2016 09:11 Print

La Porsche abandonnée sera mise aux enchères

LUXEMBOURG - Abandonnée sur un parking par son propriétaire depuis près de deux ans, la Porsche Boxster sera vendue aux enchères.

storybild

La Porsche a quitté le parking et sera vendue à la fin de l'année. (photo: L'essentiel)

op Däitsch
Sur ce sujet

Les utilisateurs du parking Nobilis situé près du quartier de la Gare ont pu remarquer que la fameuse Porsche Boxster avait enfin disparu. Une bonne nouvelle pour le responsable des lieux qui, en février dernier, se désolait de la présence de cette voiture tampon depuis plus d'un an.

Une affaire quelque peu singulière, puisque le propriétaire de la voiture de sport, un Français résidant au Luxembourg, était tout de même redevable de la coquette somme de 16 000 euros de frais de parking. «Malgré nos relances, il ne s'est jamais manifesté», soulignait le gardien du parking, qui avait fait placer un sabot sur la roue du véhicule et avait alerté la police.

«La fourrière est venue récupérer la Porsche et nous avons enclenché la procédure de voiture délaissée», a expliqué la police. En vain... Les recommandés adressés au propriétaire sont là aussi restés lettre morte. Du coup, c'est le parquet qui a pris le relais début juillet et autorisé la vente aux enchères de la Porsche Boxster. «Elle sera mise en vente en fin d'année, mais nous n'avons pas encore d'informations sur le lieu et le prix», souligne la police.

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dr House le 06.10.2016 09:10 Report dénoncer ce commentaire

    Ils savent qui est le propriétaire, où il habite, et ils ne sont pas capables de se présenter à son domicile ?? Si cela se trouve le bonhomme est mort dans son appartement depuis 2 ans et personne ne s'en est rendu compte !!!!

  • razr le 06.10.2016 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On l'achète puis on la remet dans le parking !!!!

  • sebastien le 06.10.2016 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouvrez toujours le coffre avant on sais jamais:-)

Les derniers commentaires

  • goldplay54 le 07.10.2016 03:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je pense que... c etait quoi la question ? justement il me faut un porche pour ma voiture....

  • DSK le 07.10.2016 00:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a un prix si le propriétaire la rachete ???

  • N'importe quoi le 06.10.2016 22:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    16.000 euros! !!!! Ça coûte cher les parkings une bonne forme de arnaqué les gens. Mais pas ce une voiture de luxe .Maitenant metez à la place une une voiture pourri e vous verrez que elle ne prendra pas la place pendent une semaine... Ce enrichir c'est pas trop difficile.

    • NoPorsche le 07.10.2016 13:31 Report dénoncer ce commentaire

      Boxster - c'est le Porsche model de les pauvres ;)

  • Cinori le 06.10.2016 20:34 Report dénoncer ce commentaire

    La police devrait pouvoir la garder, peinture blanche et logo dessus. :)

  • Coraline le 06.10.2016 19:48 Report dénoncer ce commentaire

    ah, les commentaires sont bien plus drôles que l'article ! J'adore !

    • Dr House le 07.10.2016 08:59 Report dénoncer ce commentaire

      La cerise sur le gâteau, c'est quand ils sont drôles et écrits sans faute :-)