

peut-être luxembourg petit pays mais avec de grands moyens pour fabriquer des masques
06 avril 2020 18:25; Act: 06.04.2020 18:59 Print
Le Luxembourg veut produire davantage de masques.
Comme la plupart de ses voisins, le Luxembourg connaît des difficultés à se procurer tous les masques nécessaires pour affronter l'épidémie de coronavirus, et se retrouve dépendant du marché chinois en la matière. D'où l'intérêt de produire les si prisés masques localement...
S'il refuse d'obliger les entreprises du pays à réorienter leur production, l’État a tout de même pris des mesures d'incitation. Les sociétés qui choisissent de produire masques et gels hydroalcooliques verront 100% des coûts d'investissement pris en charge par la direction générale des classes moyennes.
«L'octroi de cette aide financière sera limité à la période de crise sanitaire», précise le gouvernement. «En ces temps difficiles, les citoyens et les entreprises doivent faire preuve de solidarité. C’est en travaillant ensemble et en se serrant les coudes que nous surmonterons cette crise», a déclaré le ministre des Classes moyennes Lex Delles (DP), lundi.
(th/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
peut-être luxembourg petit pays mais avec de grands moyens pour fabriquer des masques
et alors? On produit des masques finalement?
Si les masques de chine sont détournés par les USA pour leur propre compte (comme ils ont fait entre autres Avec ceux destinés à l'Allemagne, la France et le Canada), on peut toujours les attendre! Mais ce qui compte le plus en ces temps difficiles: America first! Thanks DT!
moi j'ai juste une question : pourquoi ponctionner dans le fond de classe moyenne (c'est quoi d'ailleurs ce fond ? ) On pourrait peut-être demander aux nantis de financer non ? Toutes les grosses sociétés que compte le Luxembourg. Ah non ce n'est pas possible, les décideurs de ces cies sont tous dans leur résidence secondaire...
la commune de Hesperange les distribue gratuitement, 2x famille dans la boîte aux lettres
Et pour avoir des masqués ???? ?
C’est masques ont étés confectionnés durant une semaine par des bénévoles qui seront distribués à Kayl
Chris.lu On nous promet des masques..... personne n’en reçoit et commence à la faire soi-même.... ils mettent des demandes sur internet pour recevoir des masques... et quand on leur propose de leur procurer des masques FFP 2 et 3..... pas de réaction.... ils n’en veulent même pas Et bien merci beaucoup, c’est la confiance qui règne......