Au Luxembourg

23 juillet 2019 12:22; Act: 24.07.2019 09:16 Print

La qualité de l'air va se dégrader avec la canicule

LUXEMBOURG - Avec les hautes températures, le niveau d'ozone pourrait bien dépasser le seuil d'information européen recommandé au cours des prochains jours.

storybild

La qualité de l'air va se dégrader, le vent n'étant pas suffisamment fort pour éparpiller les polluants. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Avec la canicule, le seuil européen d'information de 180 µg/m3 pour l'ozone pourrait être dépassé cette semaine, annonce le ministère de l'Environnement.

La qualité de l'air va se dégrader au Luxembourg. Le vent ne sera pas suffisamment fort pour éparpiller les polluants. Le pays s'attend à des concentrations de pollution allant de 145 à 165 µg/m3. Le seuil de pré-information, qui est de 160µg/m3 serait donc dépassé.

Mercredi et jeudi, les températures augmentent comme la formation d'ozone, qui pourrait dépasser le seuil d'information (180µg/m3). Ce seuil de 180 µg/m³ avait été fixé par le règlement grand-ducal du 2 avril 2003.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • john le 23.07.2019 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    Et donc ? restriction de circulation ? vitesse diminuée ? transport en commun gratuit ? télétravail pour tous ceux qui peuvent ? Le Luxembourg est le 8ème pollueur au monde par nombre d'habitant. Devant les USA et la Chine. Et rien...

  • Tome le 23.07.2019 14:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le gouvernement devrait considérer la réduction exceptionnelle de l activité cargo du Findel pendant les pics de pollution.

  • un usager de la route le 23.07.2019 12:43 Report dénoncer ce commentaire

    Pour réduire l'émission de CO : couper son moteur en cas d'arrêt prolongé, covoiturage avec ses collègues, bref réfléchir avant d'utiliser son véhicule,... Go limitation de la vitesse avec contrôle drastique

Les derniers commentaires

  • lol le 24.07.2019 18:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A Toni , certainement moins nocif que tous les bons gros mazout sur les routes !!

  • MarcC le 24.07.2019 14:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A quoi cela sert-il d’acheter une voiture électrique qui ne pollue pas, quand cette voiture électrique doit être soumise à la même restriction que les voitures diesels et essences Restons objectif et concret quand même

  • NEWS... le 23.07.2019 23:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suggère que toi et tes amis prennent le bus 5/6 amis, personne prend la voiture , ça pollue moins qu un 4x4 !

  • Bmx Rider le 23.07.2019 21:34 Report dénoncer ce commentaire

    Eviter de se déplacer au café à 500m en voiture surtout...prenez le vélo !!!

  • Schlapp le 23.07.2019 19:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sortez de la ville et observez le nuage de pollution au au-dessus de la capitale, c'est alarmant et ce, dès lors que la température dépasse 26/28° ...