Fête à Luxembourg

23 août 2017 17:42; Act: 24.08.2017 14:03 Print

La Schueberfouer est officiellement ouverte!

LUXEMBOURG - La traditionnelle grande fête foraine de Luxembourg-Ville a officiellement ouvert ses portes ce mercredi, à 17h.

Sur ce sujet
Une faute?

Sous un soleil de plomb avec un thermomètre affichant les 30 degrés, la 677e Schueberfouer a été officiellement inaugurée ce mercredi, sur le coup de 17h. À deux pas du grand portique d'accès situé en face du grand théâtre de la capitale, des moutons et une fanfare, suivis des organisateurs et de nombreux édiles communaux, ont lancé les festivités qui se tiendront sur le champ du Glacis, jusqu'au lundi 11 septembre.

Les allées redessinées de la «Foire», en raison de la prochaine arrivée du tram au mois de décembre, sont actuellement baignées par le soleil. Les visiteurs arrivent au compte-gouttes et se ruent déjà sur les nombreux bars pour se rafraîchir. Nul doute qu'après un petit tour sur les quelques 180 attractions foraines, ils n'oublieront pas de reprendre des forces avec les spécialités culinaires du Luxembourg.

Lydie Polfer, bourgmestre de Luxembourg à la 677e Schueberfouer

Claude Wiseler, chef de file de l'opposition, à la 677e Schueberfouer

(FL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • un gars qui s en branle le 23.08.2017 22:22 Report dénoncer ce commentaire

    serieux !!!! ????? vous aimez tant dépensez de l'argent et d'être envahis de monde ????? Si c'est le cas continuez !!!!!!!!

  • tinkerbell88 le 24.08.2017 09:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en france ou allemagne les prix sont plus bas pour les même attractions. injuste

  • Un habitant énervé le 24.08.2017 08:39 Report dénoncer ce commentaire

    Personne ne se soucie des habitants du Glacis, donc il peut y avoir du tapage nocturne pendant 3 semaines. Tranquille!! Et ne venez pas me dire que la foire était la avant nous. Lors des 700 premières éditions il n'y avait pas de manèges et la population était moins nombreuse. Aussi avec toute la circulation, le Glacis n'est plus conçu pour accueillir une kermesse XXL. Vu le prix des logements au Limpertsberg, on a le droit de se plaindre.

Les derniers commentaires

  • Gilloux le 24.08.2017 12:42 Report dénoncer ce commentaire

    Cette Schueberfoeur fait partie intégrante de la culture et de l'histoire du Grand-Duché... idem pour la langue luxembourgeoise, les comptoirs à boissons dans les halls des supermarchés ou même les Jeux des Petits Etats d'Europe. Et bien que nous ayons parfois un peu de mal à comprendre certaine choses qui nous sont étrangères et que nous puissions parfois les trouver quelque peu ridicules, nous devons pourtant les respecter. Car sans elles, que resterait-il du Luxembourg que nous aimons tant ?

  • @toujours sans terrain le 24.08.2017 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a pas autant de plainte et de mécontentements que lors de la période de la foire. Je vous reprends également quand vous dites que les gens se plaignent pour tout et pour rien. Combien de détracteurs pour le marché de noël, pour le passage du tour de france au Luxembourg, pour les fêtes médiévales, pour la fête nationale...?Pas tant que ça! Une kermesse n'est peut-être plus ce que le citoyen de base recherche..pour beaucoup de raison..prix, malbouffe, attractions peu adaptées pour les enfants 7-10 ans, emplacements de parking, sécurité, fréquentation des lieux...

  • Scaramouche le 24.08.2017 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    Ne vous plaignez pas, moi j'habite dans une charmante bourgade située tout à l'est du pays où les cloches sonnent à tue-tête de 07h00 du matin à 22h00 (et pas que pour donner l'heure), et ceci 7 jours sur 7. De 70 à 80 décibels relevés sur ma terrasse (et j'habite pourtant à une distance de 700 mètres de l'édifice)... donc vous voyez, c'est parfois bien pire ailleurs aussi...

    • Heng le 25.08.2017 11:33 Report dénoncer ce commentaire

      L église était bien là avant vous !

  • Lilly le 24.08.2017 12:05 Report dénoncer ce commentaire

    Déjà des bagarres le premier jour. Heureusement que je n’habite pas là.

    • les casseurs sont de retour le 24.08.2017 12:23 Report dénoncer ce commentaire

      comme quoi, on continue la ou la foire s'est arrêtée l'année dernière. L'édition précédente n'était pas triste..Des policiers ont dû plaquer au sol des troubleurs de fête!! Belle image pour les enfants accompagnés de leurs parents.

  • Nanalux57 le 24.08.2017 12:02 Report dénoncer ce commentaire

    Je propose qu'une pétition soit signée pour la suppression pure et simple de la Schueberfouer. C'est bien ce que tout le monde veut, non ? "C'est trop cher, ça fait du bruit, c'est nul, y a trop de monde, c'est la galère pour se garer, trop d'étrangers" et gnagnagna. Alors, comme ici tout le monde est très doué pour faire des pétitions, faites vous plaisir et on règlera le problème ! NB : et oui, pourtant moi aussi je suis nostalgique du ticket de manège à 10 FF, soit dit en passant.

    • Paul le 24.08.2017 12:57 Report dénoncer ce commentaire

      C'est une excellente idée, en effet...-)