Fête au Luxembourg

19 août 2019 13:47; Act: 19.08.2019 17:16 Print

La Schueberfouer arrive avec sa nouvelle mascotte

LUXEMBOURG - La Schueberfouer attend ses visiteurs vendredi au Glacis pour une 679e édition. De nouveaux manèges et une mascotte sont à découvrir.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Il s'appelle Lämmy, c'est la nouvelle mascotte de la Schueberfouer. Ce mouton habillé comme les musiciens de la Hämmelsmarsch, une musique traditionnelle luxembourgeoise, a été dessiné par Emile Schlesser, Milli de son nom d'artiste. Lämmy arpentera les allées de l'incontournable fête foraine de vendredi, jusqu'au mercredi 11 septembre. Il tiendra notamment une boutique de souvenirs dont la recette sera versée à une œuvre caritative.

La 679ème édition de la fête était présentée ce lundi. Parmi les 231 attractions, stands et restaurants, les forains ont ramené de nouveaux manèges à couper le souffle. «Il faut absolument tester l'Alpina Bahn. C'est l'une des plus grandes montagnes russes transportables du monde», indique Charel Hary, président de la Fédération nationale des commerçants forains. Autres nouveaux manèges, l'Intoxx, le Transformer, le Techno Power, l'Aeronaut et, pour les enfants, le Crazy Clown.

Tram gratuit

Au niveau de l'organisation, l'aménagement qui avait été entièrement revu en 2017, en raison du tram, «a fait ses preuves», note Patrick Goldschmidt, échevin de la Ville de Luxembourg. Il est donc maintenu en majeur partie. La surface occupée reste la même, soit 4,4 hectares. Et les visiteurs se déplaceront sur quelque 2,5 km d'allées.

Pendant la durée de la foire, le tram circulera gratuitement. Et des navettes desserviront les Park and Ride. En revanche, le stationnement sera rendu payant dans les quartiers Limpertsberg, Pfaffenthal et Rollingergrund. Secours et police seront présents tout au long de la foire. Les forces de l'ordre organisent une action «enfants perdus». Les personnes en charge d'enfants peuvent les inscrire via un site dédié.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Helmutheimat le 19.08.2019 19:27 Report dénoncer ce commentaire

    La mascotte, je la croise en pleine nuit dans la rue, je change de trottoir.

  • Salut c'est cool !!! le 19.08.2019 15:45 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on voit la mascotte, on sait tout de suite où on va mettre les pieds !

  • Keulen le 19.08.2019 16:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vu les prix pratiqués sans moi !! L’année dernière déjà c’était abusé !

Les derniers commentaires

  • amoureux du luxembourg le 21.08.2019 16:00 Report dénoncer ce commentaire

    Tu as de beaux yeux toi

  • le touriste le 21.08.2019 14:45 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez la jalousie elle est bien cette mascotte,quand au autres bravo!!!!bande de jaloux tu serais surpris de savoir qui te critique la mascotte!!!!:)

  • cocou le 20.08.2019 12:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mascotte qui représente a la perfection le luxembourgeois type

    • Tomm le 20.08.2019 13:10 Report dénoncer ce commentaire

      @cocou, vous trouvez ? moi, je lui aurais ajouté une grosse barbe, un gros ventre et je lui aurais enlevé le sourire aussi.

  • ricardolux le 20.08.2019 12:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La grande fête des ploucs dans le quartier des nantis

  • Sandra le 20.08.2019 08:15 Report dénoncer ce commentaire

    Trop mignon le mouton!