À Luxembourg

06 septembre 2018 17:49; Act: 07.09.2018 14:20 Print

La sélection a visité le chantier du stade national

Les joueurs de la sélection nationale, prêts à lancer la Ligue des Nations, samedi, au stade Josy-Barthel, face à la Moldavie, ont été invités, jeudi, à constater l'avancée des travaux de leur future nouvelle enceinte.

op Däitsch
Sur ce sujet

En construction entre la Cloche d'or et Kockelscheuer depuis tout juste un an, le nouveau stade national devrait être inauguré «fin 2019», a confirmé Anna Ruhland, architecte sur le site. À mi-chemin donc, l'avancée des travaux le confirme, «malgré de légers retards» pour le moment.

Équipés de casques de chantier, les internationaux sont passés sous tribunes, déjà toutes sur pieds, et ont pu apercevoir les emplacements dédiés à leur futur vestiaire. Ils ont ensuite pénétré sur ce qui sera le terrain, avant de prendre de nombreux selfies dans l'enceinte puis de poser pour la traditionnelle photo de groupe.

60 millions pour 9 385 places

«Je ne pensais pas que c'était aussi avancé, ça fait plaisir à voir car le Luxembourg avait vraiment besoin d'un nouveau stade», a expliqué le défenseur Dirk Carlson. «C'est difficile de se projeter car il y a encore pas mal de travaux», a noté toutefois Aurélien Joachim, qui peine donc pour le moment à s'imaginer marquer des buts sur ce terrain encore encombré de grosses machines de chantier, de pylônes et de camions.

«La pelouse devrait être posée en mars-avril 2019, car elle a besoin de six mois pour être praticable», a toutefois précisé toutefois Anna Ruhland, architecte sur le site. Le coût global s'élève à 60 millions d'euros pour l'enceinte de 9 385 places. Le tram s'arrêtera à proximité.

Propos recueillis par Philippe di Filippo pour «L'essentiel Radio».

(Philippe Di Filippo /L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Moije le 07.09.2018 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un jour notre sélection sera championne du monde. Tout est possible! La preuve : La France l'a bien été 2 fois! Allez les Roude Léiwen!

  • Raleur le 06.09.2018 19:06 Report dénoncer ce commentaire

    60 Millions pour rien du tout !! Alors que des Gens sont dans la misère cacher a Luxembourg . Il faut être honnête cette équipe ne donnera jamais rien , la preuve du dernier Match et la encore 535 Spectateurs au Stade !! Ça sert a quoi ce nouveau Stade et toute cette argent mal Gaspillée ?

  • gilbert le 06.09.2018 19:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquois ne pas arrêter de parler ''fric ''stop !!

Les derniers commentaires

  • polo le 07.09.2018 11:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C quoi vos messages ???? Parce que certains ne veulent rien dire

  • Unicorn le 07.09.2018 10:03 Report dénoncer ce commentaire

    En 2014, le coût était de 30mio, aujourd'hui il passe à 60mio, et demain, il dépassera les 80mio, en y comptant les infrastructures routières (tram, ponts et autres accès provisoires et définitifs) On dépassera les 3000 millions de flux, juste une référence pour ceux qui avaient un salaire et des impôts à payer avant l'€ 2000. Mais cette dépense profite aux ouvriers, patrons et techniciens, et surtout aux partis politiques pour arrondir leurs donations en vue des dépenses électorales.

  • Frenchy le 07.09.2018 09:03 Report dénoncer ce commentaire

    Tout ca pour des 0-0 contre Andorre...

  • lulu le 07.09.2018 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    très bien ,les faire visiter le nouveau stade avec des casques sur la tête (sécurité avant tout) mais avec des sandales et baskets au pieds !! c'est mieux ..... c'est bien il faut protéger la tête et pas les pieds pour des footballeur

  • Moije le 07.09.2018 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un jour notre sélection sera championne du monde. Tout est possible! La preuve : La France l'a bien été 2 fois! Allez les Roude Léiwen!

    • Toitu le 07.09.2018 10:15 Report dénoncer ce commentaire

      Tout est possible : La Belgique ira un jour en finale !!