Auto au Luxembourg

04 octobre 2017 13:37; Act: 04.10.2017 16:04 Print

La SNCA étend ses heures d'ouverture à Sandweiler

SANDWEILER - Après une expérimentation de trois mois, la Société nationale de circulation automobile a décidé d'étendre définitivement ses horaires.

storybild

La SNCA s'occupe notamment des démarches liées à l'immatriculation ou encore aux importations des véhicules. (photo: Editpress)

op Däitsch
Sur ce sujet

La Société nationale de circulation automobile (SNCA), parfois décriée pour les délais d'attente avant d'obtenir un rendez-vous, fait un effort pour améliorer son service. Elle a annoncé mercredi l'extension de ses horaires d'ouverture sur le site de Sandweiler, à partir du 18 octobre. Cette décision s'appuie sur le bilan positif de l'expérimentation mise en place d'avril à juillet dernier, lorsque «près de 2 000 personnes ont profité de ce service».

Les particuliers pourront désormais venir les mercredis de 16h30 à 19h et les samedis matins de 7h30 à midi, en plus des horaires habituels (7h30-16h30 la semaine). Ces plages horaires concernent les personnes ayant pris un rendez-vous pour les démarches liées à l'immatriculation et à l'agrégation d'un véhicule, ainsi qu'au permis de conduire.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • CQFD le 04.10.2017 15:29 Report dénoncer ce commentaire

    pour qu'on en fasse un gros titre, c'est que c'était bien aberrant comme situation.... Le pays bougera, lentement mais surement, pan par pan, il bougera... N'en déplaise aux électeurs. Les votes se plieront à la mondialisation et la concurrence comme partout.... Et les enfants des électeurs actuels travailleront certainement plus durement que leurs parents.

  • Sealux Pro le 04.10.2017 14:02 Report dénoncer ce commentaire

    Les voitures au Luxembourg, un sacré bussiness!

  • Lulu le 04.10.2017 16:14 Report dénoncer ce commentaire

    Soyons positifs pou une fois, le service s'est effectivement amélioré, les temps d'attente réduits.

Les derniers commentaires

  • Faut savoir lire le 05.10.2017 08:17 Report dénoncer ce commentaire

    Il est question de la SNCA dans cet article, pas de la SNCT!

  • M.R le 05.10.2017 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive que la concurrence s'installe au luxembourg pour les contrôles technique ,afin que ceux qui sont en place n'es pas le monopole .

  • Thierry le 05.10.2017 08:06 Report dénoncer ce commentaire

    Aujourd'hui, pour avoir un rendez-vous 28j d'attente à Sandweiler, 27 jours à Esch et 21 jours à wilwerwiltz, çà s'est effectivement nettement amélioré!!!

  • Usagers usés ! le 04.10.2017 23:26 Report dénoncer ce commentaire

    Eh beh, pas trop tôt. Ils peuvent aussi engager un peu plus de personnel. Il est inadmissible de perdre autant de temps pour immatriculer un véhicule ! On ne dit pas dans cette article que la SNCT, elle, s'est déjà bien améliorée. Public contre privé, toujours le même dilemme.

  • johny le 04.10.2017 23:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'y étais aujourd'hui. Nul. Voie 'prioritaire' pour second contrôle, 1 hrs 15 pour passer ... Désolé, trop de temps, pour recontrôle d'une rotule réparée .... Ps. Le premier contrôle s'était fait en une heure. Pour moi, avec un peu d'organisation, max 30 minutes et ça devrait passer ou non ? Comprends pas ? On a combien de voitures à contrôler dans le pays ? Des millions ? Si on n'arrive pas à Sandweiler, Esch, Wiltz alors ouvrez un 4ième , 5ième site. J'ai payé 64 Euros pour 15 minutes de travail pour les 2 visites (j'ai chronométré) , c'est quand-même très très bien payé et très rentable ... Alors ouvrez d'autres sites ... Je deviendrais actionnaire ... Mais les pauses-café seraient limitées ... Messieurs et Mesdames !!!