Au Luxembourg

03 juin 2020 14:39; Act: 03.06.2020 14:46 Print

La société Aluzare a fait faillite à Ehlerange

EHLERANGE - L'entreprise, spécialisée dans la fabrication de portes et de fenêtres en aluminium, laisse une trentaine d'employés sur le carreau.

storybild

La faillite de la société laisse une trentaine de salariés sans emploi. (photo: Aluzare)

Sur ce sujet
Une faute?

La société Aluzare, spécialisée dans la fabrication de menuiseries en aluminium, située à Ehlerange, a été déclarée en faillite mardi, indique le LCGB dans un communiqué. Environ 30 salariés vont perdre leur emploi.

Le syndicat tiendra ce jeudi une réunion d’information pour aider le personnel concerné à percevoir le plus rapidement possible les retards de paiement et les indemnités liées à la faillite.

Le LCGB précise qu'il assistera également les salariés dans leurs démarches de recherche d’un nouvel emploi.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Unicorn le 03.06.2020 15:59 Report dénoncer ce commentaire

    Tous ceux décédés cette année de problèmes respiratoires ne le sont pas à cause du Covid-19, tout ceux qui déclarent faillite ne le sont pas à cause des mesures contre la pandémie. Rappelons que le droit consacre une partie substantielle aux faillites frauduleuses.

  • Gomme M le 03.06.2020 21:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme ouvrier, que a travaillé chez AluZare pendant 2 ans ça me étonne pas que le enterprise à faite faillite !!

  • Angelo51 le 03.06.2020 15:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très triste d’être les premiers d’une longue liste. Beaucoup de courage aux personnes victimes de perte d’emploi.

Les derniers commentaires

  • georgette le 04.06.2020 13:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Thé Nennians ce que vous dites peux vous coûtez cher. Pseudo ou pas pseudo. On peut vous retrouver très facilement si le patron porte plaintes.

  • Jimmy de Summerville le 04.06.2020 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    J'étais client - insatisfait de la prestation. Travail bâclé, suivi immonde attitude hautaine vis-à-vis des clients. Dommage pour les salariés, clients et créanciers…

  • UneEmployée le 04.06.2020 11:03 Report dénoncer ce commentaire

    Les employés d'Aluzare ont tous perçu leur salaire jusqu'au dernier. Ces mêmes employés ce sont même proposés de mettre la main à la poche pour sauver la société, c'est dire ce qu'ils étaient maltraités... Les actionnaires ont proposé de s'endetter au privé mais pour l'enregistrement cela ne suffisait pas. Point barre. La vente de l'ensemble se fait via curateur, il y a certainement mieux si on veut s'en mettre plein les poches. Posez-vous plutôt la question: Qui a intérêt à ce qu'une société ferme ou qui est intéressé par le rachat au rabais?

  • le compatissant le 04.06.2020 08:26 Report dénoncer ce commentaire

    je ne puis helas que compatir sur le sort du personnel de l entreprise

  • MD72 le 04.06.2020 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Covid 19 a bon dos, j’ai travaillé avec Aluzare comme sous-traitants. C’est une faillite uniquement due à une mauvaise gestion de la société par sa direction. Problème de délais, de fourniture, depuis plus de 2 ans, rien à voir avec la situation actuelle. Seul la direction est coupable courage au ouvriers qui eux faisaient un bon boulot