Événement à Luxembourg

30 août 2020 18:20; Act: 31.08.2020 11:08 Print

La Ville s'anime pour une braderie très spéciale

LUXEMBOURG-VILLE - En raison du Covid-19, la grande braderie de ce lundi a démarré avec un peu d’avance durant le week-end. Mais aussi avec quelques incertitudes.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Ce lundi, la journée sera chargée. Il faudra gérer le flux de clients, vérifier qu'il y ait toujours du gel à disposition, mettre les vêtements essayés mais non-achetés en arrière-boutique pour les passer à la vapeur», détaille la gérante d’une boutique de vêtements, Grand-rue à Luxembourg. En raison du Covid-19, la braderie revêt une forme particulière cette année.

Ainsi, la grande journée de lundi a été précédée par deux jours de préchauffe. Pourtant, ce dimanche, dans le quartier de la Gare, impacté par les travaux, certains commerçants avaient choisi de garder porte close. À ceux-ci s’ajoutaient des enseignes en cours de fermeture définitive. Le centre-ville était plus animé. La veille, certaines galeries marchandes avaient mis le paquet avec des animations.

«Nous avons perdu la clientèle touristique étrangère»

Malgré tout, les commerçants restent optimistes. «Nous sommes très contents que la braderie puisse se tenir, mais ce lundi reste encore une inconnue. J’espère que le temps sera clément», souligne la gérante d’une boutique de vêtements, avenue de la Gare. Ces deux derniers jours, l’affluence a été bonne, et cela a été pareil pour tout le mois d’août, avancent de nombreux commerçants.

«Beaucoup de résidents n’ont pas pris de vacances et sont passés en boutique. En revanche, nous avons perdu la clientèle touristique étrangère», illustre la gérante d’une bijouterie de la Grande-Rue. Pour ces trois jours, on a sorti les belles promos. «Nous avons des offres jusqu’à moins 50%», souligne la gérante d’une parfumerie, avenue de la Gare.

(L'essentiel/Séverine Goffin)