Sécurité routière

07 octobre 2013 11:05; Act: 07.10.2013 12:41 Print

«La visibilité est capitale pour la sécurité»

LUXEMBOURG - Bien que les conditions météo soient encore clémentes, la sécurité routière et la police lancent leur campagne de prévention pour le port des pneus hiver et du contrôle de l'éclairage.

storybild

La campagne de prévention pour le contrôle de l'éclairage et le port des pneus hiver se déroulera tout le mois de novembre cette année. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Les difficultés rencontrées ce week-end par plusieurs automobilistes en raison de la chaussée mouillée amènent police et sécurité routière à lancer leur campagne annuelle de prévention. Une campagne dédiée aux contrôles des pneus et de l'éclairage des véhicules.

«Dès que le temps se dégrade, il ne faut pas seulement oublier de faire installer ses pneus hiver, mais aussi de faire vérifier son éclairage, indique un porte-parole de la police, contacté par L'essentiel Online. C'est d'autant plus important pour bien visualiser les piétons ou les motards mais aussi le gibier lors de la traversée de routes en forêt. La visibilité est capitale pour la sécurité».

À noter que le port des pneus hiver est obligatoire au Luxembourg non pas à partir du 1er octobre, mais bel et bien lorsque les conditions météorologiques le nécessitent - verglas, neige ou plaque de glace. Les spécialistes recommandent le port des pneus hiver dès que la température chute sous les 7°, température en dessous de laquelle les pneus été perdent de leur efficacité. Selon les prévisions météorologiques, les températures vont chuter en journée à compter de la fin de la semaine.

(L'essentiel Online)