Circulation au Luxembourg

16 septembre 2019 16:47; Act: 17.09.2019 09:47 Print

La vitesse limitée à 90 km/h sur l'A6 et l'A1

LUXEMBOURG - La phase de test initiée en juin va se poursuivre jusqu'au vendredi 20 décembre. De 6h15 à 9h15, la vitesse sera limitée à 90 km/h sur l'A6 et l'A1.

storybild

Rouler à plus de 90 km/h aux heures de pointe, c'est terminé sur l'A6 et sur l'A1 jusqu'au 20 décembre 2019.

Sur ce sujet
Une faute?

Les automobilistes circulant sur les autoroutes A6 et A1 aux heures de pointe (de 6h15 à 9h15) vont devoir à nouveau limiter leur vitesse à 90 km/heure. Circulation fluide, harmonisation du flux du trafic, limitation des changements de files, réduction des manœuvres de freinage brusque, diminution du temps de voyage et moins de risques d'accident. Autant d'avantages cités, ce lundi 16 septembre, par l'Administration des ponts et chaussées, pour justifier la prolongation de la phase de test initiée à partir du lundi 3 juin, et qui s'était temporairement arrêtée le vendredi 12 juillet.

Cette mesure concerne essentiellement les automobilistes circulant depuis la Belgique, en direction de Luxembourg et du Kirchberg. Des contrôles de vitesse reprendront en effet, dès ce lundi 16 septembre, et le passage de l'ancien poste-frontière de Sterpenich, en venant de l'autoroute E411-E25. Cette nouvelle phase se terminera le vendredi 20 décembre 2019, juste avant le début des vacances de Noël. Pour rappel, cette mesure n'est pas d'application les jours fériés et pendant les vacances scolaires. L'Administration des ponts et chaussées a également annoncé qu'un premier bilan de cette phase de test sera présenté en 2020, après analyse des résultats.

Cette nouvelle réglementation n'est pas à prendre à la légère par les automobilistes. Souvenez-vous, le mardi 9 juillet 2019, soit trois jours avant la fin de la première phase de test, un automobiliste avait reçu une contravention de 49 euros pour avoir roulé à 91 km/h à 6h23, soit un tout petit km/h de trop et huit minutes seulement après le début de la période considérée comme «heure de pointe».

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Frontalier Effronté le 16.09.2019 19:14 Report dénoncer ce commentaire

    j'exige une vitesse garantie de 90 km/h pendant l'heure de pointe alors!

  • ITA le 17.09.2019 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    de toute façon ça roule pas à ces heures la

  • FullmétalJF le 16.09.2019 17:38 Report dénoncer ce commentaire

    On n'arrête pas d'embêter, de pénaliser et de culpabiliser les automobilistes pour les meilleures raisons du monde. Et ça n'arrêtera plus jusqu'à la voiture autonome qui achèvera d'anéantir ce qui reste encore de liberté relative sur la route. La voiture sera autonome et nous, nous deviendrons assistés à vie...

Les derniers commentaires

  • vince le 18.09.2019 12:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En Allemagne y a des tronçon dans limite de vitesse !!! pas un bouchon a l'horizon qu'en au accident qu'on roule a haute vitesse ou même a 10km/h le risque de se prendre un enfant qui sors inopinément du trottoir est nettement plus élevé

  • Luxo le 17.09.2019 14:57 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas comprendre que circuler moins vite réduit les embouteillages et n'augmente pas la durée du trajet au heures de pointes. 10 km à 130 puis 3 km à 30 ... Mieux vaut rouler en continu à 90 , ça va plus vite...

  • Scientifique le 17.09.2019 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    Rassurez-vous, ils sont allé voir Hidalgo à Paris pour s'inspirer des bonnes mesures inefficaces et impopulaires mises en place à Paris. Je suis sure qu'avec un peu d'effort, ils auront la fabuleuse idée de transformer une voie d'autoroute en piste cyclable... Ah zut, trop tard, les belges ont déjà piqué l'idée avec la voie covoiturage qui ne sert a rien.

  • ffff le 17.09.2019 13:44 Report dénoncer ce commentaire

    lundi matin ca semblait fonctionner ... les voitures tentent de respecter même si certains se font remarquer et aiment ca

  • bella le 17.09.2019 13:39 Report dénoncer ce commentaire

    et a 9h 45 ce matin, c etait toujours limité...