Au Luxembourg

26 septembre 2020 11:31; Act: 26.09.2020 11:54 Print

La voiture fonce dans l'arbre à Esch: deux blessés

LUXEMBOURG - Des voitures qui s'encastrent dans des arbres, des terrasses en feu puis des contrôles d'alcoolémie, la soirée et la nuit ont été agitées au Luxembourg.

Sur ce sujet
Une faute?

La nuit de vendredi à samedi a été marqué par quelques accidents au Luxembourg, rapporte le 112. Deux personnes ont été blessées après qu'une voiture ait percuté un arbre au rond-point Raemerich, à Esch-sur-Alzette, vers 23h35. Un accident similaire s'est déroulé deux heures plus tard, sur la N21, à Niederfeulen en direction de Mertzig. Une personne a été blessée.

Le 112 a également été appelé pour plusieurs incendies: des terrasses en feu, à Bonnevoie vers 20h et à Frisange, peu avant minuit. Fort heureusement, les sinistres ont été maîtrisés en personne n'a été blessé. Dans le quartier gare, c'est de la fumée dans une cage d'escalier qui a nécessité l'intervention des pompiers en fin d'après-midi, vendredi.

Plusieurs contrôles d’alcoolémie ont par ailleurs été menés par la police vendredi soir et dans la nuit de vendredi à samedi à travers le pays. Entre 20h30 et 00h30, 516 automobilistes ont été soumis à un test d'alcoolémie, ce qui a entraîné le retrait de huit permis de conduire. Au total, 18 personnes avaient consommé trop d'alcool pour prendre le volant.

(th/L'essentiel)