Logistique au Luxembourg

20 septembre 2018 15:46; Act: 20.09.2018 17:42 Print

La zone Eurohub Sud continue de grandir

DUDELANGE/BETTEMBOURG – Deux nouveaux projets logistiques ont été annoncés ce jeudi, sur la zone Eurohub Sud.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le parc logistique Eurohub Sud poursuit son développement. Deux sociétés ont annoncé ce jeudi leurs projets sur la zone de Dudelange-Bettembourg. WDP Luxembourg (détenu à 45% par l'État luxembourgeois et 55% par le groupe belge WDP) y construira un troisième entrepôt, là aussi de 25 000 m².

WDP Luxembourg finalise son deuxième bâtiment, occupé en location par Auchan pour ses activités logistiques sur 20 000 m², le reste l'étant par la société de robotique Innovation First. Le premier entrepôt est principalement occupé par Ampacet. «60% du nouveau bâtiment est déjà préloué et après son ouverture l'an prochain, nous pourrions en lancer un quatrième. D'ici fin 2020, nous devrions alors disposer de 100 000 m² opérationnels», a souligné Joost Uwents, CEO de WDP.

Une cinquantaine d'emplois chez Arthur Welter Logistics

Autre annonce, l'implantation d'Arthur Welter Logistics. La nouvelle société créée par les propriétaires du transporteur luxembourgeois Arthur Welter construira d'ici 2020 un site de 25 000 m² pour l'entreposage, la préparation de commandes et la distribution régionale de marchandises. Après un investissement de 20 millions d'euros, elle installera son siège social et créera une cinquantaine d'emplois sur le terrain de 5,5 ha qu'elle a acquis.

«Toute la partie logistique qui se trouve au siège d’Arthur Welter Transports restera à Leudelange. Les arrivages des camions internationaux (…) se feront comme par le passé de et vers Leudelange. Le seul trafic routier duquel sera impacté le site de Dudelange sera l’approvisionnement des clients ayant leur entrepôt ici et les véhicules qui sont destinés à la re-livraison de ces marchandises», a rassuré Marianne Welter, CEO du groupe. Les projets réalisés ou annoncés sur Eurohub Sud représentent actuellement 150 000 m² de surfaces logistiques pour un total d'environ 800 employés.

Propos recueillis par Mathieu Vacon pour «L'essentiel radio».

(Mathieu Vacon /L’essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alex le 20.09.2018 17:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peu qualifié ?! Oui .... magaSiniers !!!

  • Alex le 20.09.2018 23:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le problème vient d’en haut chez CFL ! Toutes leurs décisions sont politiques !

  • Low rider le 20.09.2018 21:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D'où avez-vous eu ces informations ? effectivement rien dans les médias !

Les derniers commentaires

  • David le 21.09.2018 07:41 Report dénoncer ce commentaire

    Mais bien sûr! Mettons encore plus de camions sur l'A3! C'est clair qu'il n'y a pas assez de monde sur les routes du Luxembourg.

  • Alex le 20.09.2018 23:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si les directeurs faisaient correctement leur travail au lieu d’essayer de se mettre en valeur et en ne pensant qu’à leur carrière, beaucoup d’argent serait économisé !!!

  • Alex le 20.09.2018 23:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le problème vient d’en haut chez CFL ! Toutes leurs décisions sont politiques !

  • Low rider le 20.09.2018 21:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D'où avez-vous eu ces informations ? effectivement rien dans les médias !

  • Low rider le 20.09.2018 21:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne voulais pas le vexer !