Événement à Differdange

09 octobre 2015 19:02; Act: 09.10.2015 20:36 Print

Le 1535°C inauguré par Guillaume et Stéphanie

DIFFERDANGE - Le couple héritier grand-ducal a visité et inauguré, vendredi soir, le 1535°C à l'occasion des portes ouvertes du centre créatif qui ont lieu ce week-end.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le Grand-Duc héritier Guillaume et la Grande-Duchesse héritière Stéphanie assisté à l'inauguration, vendredi soir après l'avoir visité, du bâtiment du 1535°C à Differdange, accompagnés par des centaines de visiteurs, et guidés par le bourgmestre de la commune Roberto Traversini.

Le couple héritier a découvert les cellules de co-working du nouveau centre et rencontré les créatifs et dirigeants de la quarantaine d'entreprises hébergées dans le bâtiment, dont L'essentiel. Guillaume et Stéphanie ont ainsi pu discuter avec les cinéastes, graphistes, créateurs, journalistes et autres artistes du 1535°C à l'occasion d'une première soirée de portes ouvertes qui continuent samedi et dimanche.

(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • la panthére mdr le 11.10.2015 06:41 Report dénoncer ce commentaire

    Oh comme ils sont mimi!

  • JJames le 09.10.2015 21:54 Report dénoncer ce commentaire

    Et personne n'explique pourquoi ce lieu s'appelle 1535°C?? Manque de curiosité intellectuelle? Belle initiative en tous les cas.

  • phil. dodo le 10.10.2015 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Température de fusion fer pur. Ancien pays sidérurgique, tout le monde sait çà haha ;)

Les derniers commentaires

  • la panthére mdr le 11.10.2015 06:41 Report dénoncer ce commentaire

    Oh comme ils sont mimi!

    • Danton le 11.10.2015 19:21 Report dénoncer ce commentaire

      Quand Léopold II de Belgique se maria avec Marie-Henriette, la presse de l'époque plus libre, virulente et sarcastique que celle d'aujourd'hui déclara: " C'est le mariage d'un palefrenier avec une religieuse. Et la religieuse n'est pas qui on croit". A les voir, cette citation me revient en mémoire! Dans le ménage , il n'aura pas plus à dire que son père! Gabegie du denier public tout ça! Qu'on salarie Henri si on veut absolument le garder comme symbole décoratif national, un logement de fonction et allocations familiales. Pour tout le reste, qu'ils paient de leurs deniers!

  • zep le 10.10.2015 12:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Jjames : On pourrait en effet penser à une certaine oisiveté intellectuelle... Ou alors simplement qu'on s'en f***;-)

  • phil. dodo le 10.10.2015 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Température de fusion fer pur. Ancien pays sidérurgique, tout le monde sait çà haha ;)

  • 1535 le 09.10.2015 22:44 Report dénoncer ce commentaire

    GD-Héritier, c'est un sacerdoce…. Que ne lui impose t-on pas comme gugusseries.

    • Spinoza le 10.10.2015 19:41 Report dénoncer ce commentaire

      Ca occupe l'oisiveté des longues journées inutiles, fait échapper pendant quelques heures aux radotages maternels, c'est extrêmement bien payé et c'est l'occasion de confronter son haut potentiel intellectuel avec celui de toute l'intelligentsia nationale, ce qui ne doit vraiment pas être très fatigant ni provoquer migraines!

  • JJames le 09.10.2015 21:54 Report dénoncer ce commentaire

    Et personne n'explique pourquoi ce lieu s'appelle 1535°C?? Manque de curiosité intellectuelle? Belle initiative en tous les cas.

    • cipa le 10.10.2015 09:23 Report dénoncer ce commentaire

      Cela s'apelle 1535° C c'est le point de fusion de l'acier.

    • on veut savoir !!! le 10.10.2015 10:05 Report dénoncer ce commentaire

      nous sommes toute ouie !!

    • elmel le 10.10.2015 11:58 Report dénoncer ce commentaire

      le site du 1535 se trouve dans des anciens halls exploitées par ArcelorMittal, sidérurgiste mondial. Comme la fusion du fer est à 1535 degrés, l'idée est venue d'appeler ce site "1535" - voilà l'explication

    • Gérard B. le 10.10.2015 12:26 Report dénoncer ce commentaire

      C'est la température de fusion du fer. Excellente initiative de reconvertir les anciens sites industriels en lieux de rencontre et création.