Évènement au Luxembourg

26 novembre 2021 14:31; Act: 27.11.2021 13:03 Print

Le Bazar international fait son grand retour

LUXEMBOURG - Les bénévoles ont mis les bouchées doubles pour faire un beau Bazar international ce week-end, malgré le Covid. L'édition 2020 a été annulée.

storybild

38 nations seront représentées sur le Bazar international. (photo: Séverine Goffin )

Sur ce sujet
Une faute?

Jeudi, des bénévoles réglaient l’éclairage, d’autres déchargeaient des caisses d’artisanat à l’intérieur de Luxexpo The Box. Les dames du Liechtenstein créaient des couronnes de Noël. D'habitude, le Bazar international, c'est 1 500 bénévoles sur le pont. Avec le Covid, il a fallu mettre les bouchées doubles pour les préparatifs.

«On a su en dernière minute qu’il aurait lieu, commentent Willemijn et Marije, du stand néerlandais. Certains n’ont pas pu venir à cause du Covid. On attend la livraison des bulbes et de nourriture. C’est l’aventure!». L’événement a beau être CovidCheck, elles se demandent si elles feront goûter du fromage. Le stand argentin a résolu l'équation. «On a publié un livre de cuisine, dit Gabriela. Si les visiteurs hésitent à goûter nos empanadas, ils pourront les refaire chez eux».

Les bénévoles sont ravis d’être là pour la bonne cause. «Les bénéficiaires attendent depuis un an car l'édition 2020 a été annulée, précise Carmen Decalf, présidente. Nous espérons récolter 4 000 à 5 000 euros pour chacune des 39 œuvres caritatives».

Bazar international Vendredi, de 18 à 21h, samedi, de 10h à 20h, et dimanche de 11 à 18 h, à Luxexpo The Box. Il faut réserver son horaire. bazar-international.lu

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • on marche sur la tète... le 26.11.2021 14:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...et au même moment en Belgique à partir de ce samedi les fêtes privées sont déconseillées ! Si déjà l'Europe appliquait des mesures homogènes ! !

  • lara le 26.11.2021 15:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Irresponsable avec l’augmentation des cas Covid !!!

  • manouel le 26.11.2021 14:39 Report dénoncer ce commentaire

    faite gaffe au RETOUR du covid

Les derniers commentaires

  • Françoise le 27.11.2021 08:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est absolument incompréhensible que l'on ait donné l'autorisation à un tel évènement de pouvoir avoir lieu...et surtout stupide de la part des organisateurs d'avoir pensé à prendre cette décision, et de vouloir faire courir de si gros risques aux éventuels visiteurs ! il faudrait le faire fermer encore ce matin! C'est de l'inconscience!! restez chez vous...les hôpitaux vous diront merci dans quelques jours !

    • Mise à niveau le 27.11.2021 13:47 Report dénoncer ce commentaire

      Enfin, Françoise...vous n'avez pas compris ,et les Sous ??

  • le canard enchaîné le 27.11.2021 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les salaires ne sont pas homogènes en Europe alors les mesures covid n en parlons pas !!! Exemple comme les politiciens n'ont aucune solution fiable chaque pays établit ses propres règles distances type de masques heures de couvre feu prix des test nombre de personnes dose et intervalle de vaccins etc etc .......Ils pédalent dans la choucroute tous !!!

  • lapetitevoix le 26.11.2021 23:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On n a pas vraiment besoin de black friday ni de bazar international Restez chez vous éviter de contaminer

  • Gérard le 26.11.2021 22:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Covid 19 de retour … et tout à cause de ce genre de foire !!! Honteux

  • Dark le 26.11.2021 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Palamintan grippe ???