Météo au Luxembourg

24 mai 2020 11:12; Act: 25.05.2020 09:42 Print

Le beau temps devrait effectuer son retour

LUXEMBOURG – Après la grisaille de samedi, le soleil refait peu à peu son apparition dans le ciel. Surtout en début de semaine, avec des températures en hausse.

storybild

Dans les jours qui viennent, la météo sera davantage propice aux sorties en plein air que samedi. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Pas de panique, le mauvais temps ne va pas durer. Les pluies de samedi vont laisser place à une météo plus clémente, d’après les prévisions de MeteoLux. Ce dimanche, le temps est sec mais nuageux dans la matinée. Dans l’après-midi et la soirée, de «faibles chutes de pluies avec des quantités négligeables» sont cependant attendues.

Il n’en sera rien lundi, selon l’institut de météorologie. Le matin, le ciel sera dégagé, tandis que plus tard dans la journée, les nuages reviendront, mais sans pluie. Les températures pourraient remonter jusqu’à 19°C. Pour le reste de la semaine, aucune pluie n’est pour le moment annoncée jusqu’à vendredi. Le mercure repassera quant à lui la barre des 20°C.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • furax le 24.05.2020 13:17 Report dénoncer ce commentaire

    j'en ai marre de voir d'autres cyclistes profiter de la loi sur les routes, certains sont seul et roule en plein milieu de la route???? le gouvernement investit (mille merci) des millions pour des pistes cyclable et il y a pourtant qui roule sur la route. exemple le long de la Moselle, quelle honte. Pourquoi, la Police ne verbalise pas. En ville, on se fait bien verbalisé si on ne roule pas sur la piste cyclable!!!! on critique souvent les motards, certains cyclistes sont largement plus dangereux sur la route!!!!

  • dd77 le 24.05.2020 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Prendre le vélo ferait sans doute du bien à certain !

  • tutoi le 24.05.2020 16:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @furax. Prends une camomille et arrête de râler. si t'as jamais fait de vélo, pas la peine de donner ton opinion. elle vaut rien

Les derniers commentaires

  • Petit rectificatif... le 25.05.2020 14:43 Report dénoncer ce commentaire

    On ne dit pas "le beau temps devrait effectuer son retour", mais... "le beau temps devrait faire son retour"

  • Spatz le 25.05.2020 13:36 Report dénoncer ce commentaire

    Dernièrement j'ai assisté à un accident provoqué par un cycliste qui a brûlé un feu rouge et qui est parti sans se soucier du reste. Mon témoignage à la police s'est borné à jogging rouge et blanc, casque jaune et lunettes jaunes vélo noir et bleu. Pour le reste on ne sait rien. Ne serait il pas opportun d'obliger les cyclist à immatriculer leur machine? En plus cela rapporterai une belle petite somme à l'état en ces temps sombres.

    • HappyCyclist le 25.05.2020 17:01 Report dénoncer ce commentaire

      @Spatz, je suis d'accord avec une plaque d'immatriculation sur mon vélo si en contrepartie, les images de ma GoPro deviennent admissibles au tribunal. Entre ceux qui me frôlent à moins 1,5 m (mise en danger), ceux qui me dépassent quand je suis à 30 dans une zone 30 (excès de vitesse et conduite dangereuse), qui abusent de leur claxon alors qu'il n'y a pas de danger (abus), qui montre le petit doigt en passant à toute berzingue (injure et conduite dangereuse). Mettez moi un numéro, pas de soucis et les finances de l'Etat seront saines d'ici la fin d'année :-)

  • Petit_rappel_aux_Poulidor_du_dimanche le 25.05.2020 12:28 Report dénoncer ce commentaire

    L’équipement OBLIGATOIRE sur un vélo : une sonnette, 2 freins, un feu blanc ou jaune avant, au moins 2 réflecteurs par roue, des réflecteurs sur les pédales, un réflecteur rouge et un feu rouge arrière Sur un VTT, la lampe avant peut être remplacée par un catadioptre blanc ; la lampe arrière rouge est facultative, si on ne roule que pendant la journée. Si ces équipements ne sont pas présents, l'amende est de 49 à 74 euros. A noter également que les cyclistes DOIVENT se remettre en file lorsqu’ils sont dépassés ou lorsqu’ils doivent s’attendre à être dépassés par un véhicule automoteur.

    • LIRELECODE le 25.05.2020 17:11 Report dénoncer ce commentaire

      @petit rappel, merci de lire l'article 43 bis jusqu'à la fin car on peut y lire "Les dispositions du présent paragraphe ne sont pas applicables aux cycles qui, par construction, sont destinés à des fins de compétition sportive et qui sont utilisés pour des courses cyclistes ou pour l’entraînement y relatif .» Donc tout ce que vous dites est vrai SAUF pour les vélos de course.

    • @lirelecode le 25.05.2020 20:34 Report dénoncer ce commentaire

      Manifestement vous ne comprenez que ce que vous voulez comprendre. Seules les personnes effectuant des compétitions cyclistes et qui s'entraînent à cet effet sont dispensées de sonnette, etc. Si vous ne faites pas de compétitions mais que vous utilisez votre vélo dans le cadre d'activités de loisirs comme la grande majorité des cyclistes; vous devez équiper votre vélo en conséquence, que ce soit ou non un vélo de course.

    • LIRELECODE le 26.05.2020 08:59 Report dénoncer ce commentaire

      @@llc pour ma part mon vélo est équipé et ressemble à un Pokemon, car je transporte mes enfants avec (carriole et siège). Mais je maintiens que vous aurez du mal à distinguer celui qui a une licence d'un club de vélo ou de triathlon et celui qui n'en a pas en les croisant sur la route. C'est le travail de la Police et pas des assistants Shérifs. Qu'on se le dise en 10 ans ZERO morts coté piétons à cause d'un vélo... ZERO. Il est donc un peu normal qu'on s'occupe d'abord de ceux qui sont responsables de plus de 80% des morts sur la route à savoir les voitures

  • sycloux le 25.05.2020 11:47 Report dénoncer ce commentaire

    Comme cela ça va chasser le virus vive l'été!!!:)spécial dédié au dédé:)

  • LIRELECODE le 25.05.2020 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    Pour ceux qui ne le comprennent toujours pas. Les vélos ont le droit de rouler sur la route à moins qu'il y a une piste cyclable séparée PRATICABLE. Un peu de respect! 99% du temps les vélos que vous doublez vous rattrappent au prochain feu, vous n'avez donc rien gagné du tout. En ville je mets pour les même trajets souvent moitié moins de temps en respectant tous les feux. La loi est la loi et il est temps que les Schumis du dimanche s'y fassent aussi, après tout les cyclistes cotisent pour leur diabèthe.