Festival au Luxembourg

10 juillet 2021 21:09; Act: 12.07.2021 12:45 Print

Le Blues Express a redémarré en mode Covid

LASAUVAGE - Le Blues Express a repris ses droits ce week-end sur le carreau de la mine, à Lasauvage. En mode CovidCheck, bien sûr.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Il fallait sortir la locomotive du garage et la faire redémarrer!», lançait Dani Da Cunha, programmateur du Blues Express. Après une édition 2020 annulée, le festival de blues de Differdange reprenait ses droits ce week-end. La jauge était réduite, mais ni l'averse, samedi en début de soirée, ni le CovidCheck n'auront finalement douché l'enthousiasme des 400 spectateurs présents.

Aux côtés de Robben Ford, le saxophoniste Bill Evans, 26 albums au compteur, fut l'un des temps forts de la soirée. Comme d'habitude, les Portugais Budda Power Blues ont offert un show incroyable, tandis que le Fred Barreto Group et Dédé Priest and Johny Clark's Outlaws avaient ouvert les hostilités.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • loin le 10.07.2021 23:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des seconds couteaux devant 300 spectateurs payants. Pas très gratifiant.Autant ne rien faire. Le “event manager “ de la commune et son team devraient être virés.

  • Sissi le 11.07.2021 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    On voit bien sur les photos ils sont tous assis

  • Elisa le 10.07.2021 23:10 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a des décibels à revendre à Luxembourg-Kirchberg ce samedi 10 juillet, une zone résidentielle, ça casse les oreilles toute la nuit. Comment peut-on autoriser cela ? est ce que Madame Polfer habite dans le quartier ?

Les derniers commentaires

  • packtiech le 12.07.2021 00:24 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ils doivent s'asseoir mais c'est complétement débile ce cirque!!

  • loin le 11.07.2021 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Devant une si faible audience et payante, les organisateurs auraient mieux été inspirés de mettre en évidence des artistes locaux comme Rémi Cavallini. Mais peut-être étaient ils trop chers :-(

  • loin le 11.07.2021 13:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il accompagne … donc c’est bien ce que je dis.

  • loin le 11.07.2021 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui au GDL peut être . Second couteau ne veut pas dire mauvais, mais bon .

  • phil Jules le 11.07.2021 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    Seconds couteaux? Peut-être pour le 1er jour mais ... Ina Forsman, Kirk Fletcher (lui qui accompagne Bonamassa régulièrement)? Je ne sais pas ce qu'il vous faut pour 20 euros ...