Musique au Luxembourg

27 juillet 2019 10:27; Act: 27.07.2019 17:41 Print

Le Blues'n Jazz Rallye fête ses 25 ans ce week-​​end

LUXEMBOURG - La 25e édition du Blues'n Jazz Rallye se tient ce weekend. Plus de 200 musiciens feront swinguer les passionnés.

storybild

Maurice Bauer, conseiller communal, et Marc Angel, président du Luxembourg City Tourist Office, ont donné le coup d'envoi au festival. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

En plein air et dans plusieurs cafés de Luxembourg-Ville, près de 200 musiciens se représenteront à l'occasion du festival Blues'n Jazz Rallye 2019.

Le marathon de musique se tient ce week-end dans les quartiers de Pfaffenthal, Clausen et Grund de 18h à 3h du matin. «C'est toujours un événement qu'on attend avec impatience», se réjouit Marc Angel, président du Luxembourg City Tourist Office (LCTO), qui a lancé le début du festival vendredi dans la brasserie Wenzel.

Le festival de musique fête ses 25 ans cette année. L'occasion pour les organisateurs d'inviter de grands noms du jazz et du blues comme Liz Warfield, Mezzoforte, Delta Moon mais aussi Carl Wyatt & Delta Voodoo Kings. Tom Bellion, directeur du LCTO, a tenu tout de même a rappelé que près de la moitié des groupes sont luxembourgeois.

Blues'n Jazz Rallye Samedi, 18h, à Luxembourg-Ville (Grund et Clausen). Gratuit.

(Marine Meunier/L'essentiel)