Sport au Luxembourg

15 juin 2018 08:38; Act: 15.06.2018 12:23 Print

«Le bras de fer est un sport complet»

LUXEMBOURG - La Fédération luxembourgeoise de bras de fer sportif entend faire la promotion de ce sport.

storybild

La Luxembourg Armwrestling Federation vient de se créer, pour implanter et faire la promotion du bras de fer sportif. (photo: Luxembourg Armwrestling Federation)

Sur ce sujet

Le bras de fer est un sport encore peu reconnu, mais des championnats trouvent place dans le monde, et surtout en Europe de l’Est. La Luxembourg Armwrestling Federation (LAF) vient d'être créée pour implanter et promouvoir la discipline au Luxembourg. Elle organise un tournoi de bras de fer sportif, samedi, à l’Octogone Gym de Sandweiler, avec pour but d’inscrire un jour la discipline au sein du Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL).

«Le club compte actuellement une dizaine de membres âgés de 17 à 40 ans, qui s’entraînent deux fois par semaine», dit Guillaume Pier, adhérent du club sportif de Sandweiler. «On retrouve autant d’athlètes confirmés que de sportifs amateurs qui aiment l’esprit de compétition», ajoute celui qui est aussi assistant du président de la nouvelle fédération.

«Concentration et endurance»

Première au Luxembourg, la compétition recevra 40 athlètes de dix pays, dont Aymeric Pradines, le numéro un français, et Adrian Lutai, qui est champion d’Italie. «Contrairement aux idées reçues, le bras de fer est un sport complet qui sollicite le corps et le mental, car il faut de la concentration, de l’endurance, de l’explosivité et de la technique», dit Guillaume Pier.

Des arbitres expérimentés s’assureront que les règles sont respectées. Les inscriptions au tournoi se feront à la pesée et auront lieu de 10 à 12h sur place. Les compétitions prendront place de 15 à 18h et la fin du tournoi sera marquée par la remise de médailles, selon la catégorie de poids.

(Joanne Reinard/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Helmutheimat le 15.06.2018 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    Quand j'entends très souvent parler de bras de fer entre gouvernement et syndicats, je me dis que là aussi il y a de sacrés champions.

  • dany le 15.06.2018 16:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ces un sport comme un autre je vois pas de mal à en parler

  • italia le 15.06.2018 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    meme pas peur

Les derniers commentaires

  • miss 57 le 16.06.2018 10:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    entièrement d accord avec vous Helmuth...

  • mimi le 16.06.2018 09:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aaa j adore... suspens, tension.... allé les gars !!!

  • Luxation le 15.06.2018 23:40 Report dénoncer ce commentaire

    Très bien. Excellent ! Ça nous changera un peu ...

  • maya le 15.06.2018 21:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ca ce passe ou?

  • italia le 15.06.2018 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    meme pas peur