Fait divers au Luxembourg

23 juillet 2019 12:15; Act: 23.07.2019 12:40 Print

Des GSM volés au bureau de poste de Differdange

DIFFERDANGE - Le bureau de poste principal de Differdange a été cambriolé, dans la nuit de lundi à mardi. Il reste fermé ce mardi. La police cherche des témoins.

storybild

La porte d'entrée du local a été forcée, le ou les auteurs ayant ensuite mis la main sur «plusieurs téléphones portables». (photo: Capture d'écran Google Maps)

Sur ce sujet
Une faute?

Le bureau de poste de Differdange, situé rue de la Poste, a été cambriolé, dans la nuit de lundi à mardi. «Vers 2h40», indique la police, qui lance un appel à témoins. La porte d'entrée du local a été forcée, le ou les auteurs ayant ensuite mis la main sur «plusieurs téléphones portables».

De fait, POST annonce que «le point de vente télécom et le bureau de poste resteront fermés» ce mardi, et devraient rouvrir mercredi. Les clients sont invités à se rapprocher des bureaux d'Esch-sur-Alzette et Oberkorn pour leurs opérations. Deux autres points POST sont également disponibles à Differdange.

Une enquête a été ouverte et tout témoignage est à apporter au 244 60 1101.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • thc le 23.07.2019 16:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toujours la même bande de differdange. faudrait faire un peu de ménage . suffit de suivre les odeurs de cannabis dans certains café et on retrouvera les téléphones

  • Fredo le 23.07.2019 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    Que l'on dise ce que l'on veut, on ne peux pas faire justice sois même, OK. Mais alors c'est les truands qui ont tout les droits. Moi on vient chez moi, je tire peux importe l'âge de l'agresseur marre de donner des droits au truands au détriment des victimes qui doivent se laisser dépouiller sans rien faire.

  • SoukDeDiff le 23.07.2019 17:12 Report dénoncer ce commentaire

    Tous les habitants de Differdange savent qui sont les voleurs… et bizarrement la police ne fait rien. Il suffit de passer par le parc en soirée pour se voir proposer tout et n'importe quoi (comme des téléphones neufs par exemple). Franchement traverser Differdange à pied le soir devient de plus en plus risqué, c'est désolant.

Les derniers commentaires

  • Schlapp le 23.07.2019 19:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'y a t il donc jamais d'agent de sécurité ou de surveillance ? c'est étonnant tout de même...

    • @Schlapp le 24.07.2019 07:50 Report dénoncer ce commentaire

      a 2h40 du matin???

  • Pitireve le 23.07.2019 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est moi où je rêve ? Téléphones volés ? Bienvenu en 2019 il y a les adresses mac les imei pour traquer les telephones... Il y a les cameras de circulation/surveillance et et et... Il y a le moyen de savoir qui a volé... Si la police embauche je suis partant formez moi dans l'informatique donnez moi l'accès à ce dont j'ai besoin cameras/etc etc bien sur le salaire qui va avec je demande pas 7000e non plus... Mais en tout cas si on me donnerais accès à ce que j'ai cité en moin de 10h on aurait des potentiel suspects voir les suspects...

  • fifalicius le 23.07.2019 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils ont volé des appareils « démo » qui pour la plupart sont invendables ! ... et surtout traçables pas les fabricants. tous ces efforts pour rien !

  • SoukDeDiff le 23.07.2019 17:12 Report dénoncer ce commentaire

    Tous les habitants de Differdange savent qui sont les voleurs… et bizarrement la police ne fait rien. Il suffit de passer par le parc en soirée pour se voir proposer tout et n'importe quoi (comme des téléphones neufs par exemple). Franchement traverser Differdange à pied le soir devient de plus en plus risqué, c'est désolant.

  • thc le 23.07.2019 16:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toujours la même bande de differdange. faudrait faire un peu de ménage . suffit de suivre les odeurs de cannabis dans certains café et on retrouvera les téléphones