Nouvelles règles

27 juillet 2020 07:00; Act: 27.07.2020 17:23 Print

Le casse-​​tête des vacances avec le Covid-​​19

LUXEMBOURG - Face à la pandémie de coronavirus, des pays ont mis des règles en place sur leur territoire: test négatif, quarantaine...

storybild

Avant de prendre la route ou l’avion pour des vacances hors du pays, il va falloir bien se renseigner. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Passer ses vacances dans un pays d'Europe pourra s'avérer compliqué voire impossible. Face à la pandémie de coronavirus, certains pays ont mis en place des règles.

Se rendre à Madère ou aux Açores ne sera possible que si un test Covid-19 négatif a été réalisé. Il sera demandé également en cas de transit par la Slovaquie et la Lituanie. L'auto-isolement sera obligatoire en cas de séjour en Slovaquie de même que d'effectuer un test sur place. En revanche, les voyageurs en provenance du Luxembourg sont interdits en Lituanie ainsi qu'au Danemark et en Finlande.

Se renseigner avant son départ

Il faudra faire un test à l'arrivée en République tchèque et avoir effectué un test négatif de moins de 72 heures pour aller à Chypre. La Norvège et la Suisse imposent une quarantaine de dix jours. Elle sera de quatorze jours en Estonie, Lettonie, Slovénie, Roumanie, Irlande, Islande et Allemagne. Il est possible de se soustraire à la quarantaine en Islande en faisant un test à l'arrivée et en présentant un test négatif de moins de 48 heures en Allemagne.

S'il n'y a pas de restriction pour se rendre en Belgique, il est recommandé aux Belges revenant du Luxembourg de faire un test et de se mettre en quarantaine. La situation évoluant constamment, il est conseillé de se renseigner avant son départ.

(Marion Mellinger/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LaMamma le 27.07.2020 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de casse tête pour nous, on reste à la maison :) soyez prudents, prenez soin de vous et restez en bonne santé. Bonnes vacances à tous!

  • Antipopuliste le 27.07.2020 07:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi s’entêter à partir en vacances dans de telles conditions ..?

  • Sandro le 27.07.2020 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    Si les vacances sont notre plus grand problème, alors aucune raison de se plaindre. Il y a pire sur cette planète.

Les derniers commentaires

  • Ignorance pure le 28.07.2020 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui, vous avez TOUS raison. Ceux qui respectent les normes, qui ont décidé de rester , ne pas pas partir en vacances. Une fois TOUT LE MONDE RENTRÉ, les cas de contamination iront monter en flèche ! Moi aussi je souhaite à tous de bonnes vacances. Dans l'espoir, que ce ne sera pas la même catastrophe, lors du 1er confinement. Oui on doit vivre et faire la fête. Avec Responsabilité, Civisme, Respect. Si des vacanciers font 1 test de dépistage, cela ne sert á RIEN ! Vu que ce virus est constante mutation.... Merci

  • B86 le 27.07.2020 23:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au moins quelqun qui dit quelque chose de correcte..

  • Il faut reflechir le 27.07.2020 22:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les pays qui ne veulent pas les luxembourgeois chez En fait i veulent que les luxembourgeois n'attrapent pas le virus chez eux vu qu'ils ne testent pas ou quasiment pas c'est gentil de leurs part non ? ????

  • coucou le 27.07.2020 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je comprends pas les gens qui partent en vacances avec une telle situation mondiale!! Alors que les alentours sont tellement magnifiques

  • Ex chômeur le 27.07.2020 16:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi mais pourquoi vouloir à tout prix partir e vacances? En plus il fait beau ici