Commerce au Luxembourg

10 octobre 2018 13:30; Act: 10.10.2018 19:04 Print

Le centre commercial Cloche d'or bientôt prêt

LUXEMBOURG - Alors que le gros œuvre est terminé, les promoteurs du centre commercial Cloche d'or ont indiqué qu'il ouvrira bien en mai prochain.

Sur ce sujet

Une nouvelle étape a été franchie ce mercredi à la Cloche d'or, dans la capitale, avec la fête du Bouquet qui a été célébrée au futur centre commercial de 75 000 m². Le gros œuvre est donc terminé, et cela a été l'occasion pour les promoteurs de faire un point sur le futur du projet. Le centre commercial Cloche d'Or ouvrira bien en mai prochain, avec 140 enseignes, dont 85% ont déjà réservé leur emplacement autour d'Auchan. «On a voulu attirer des marques qui n'étaient jusqu'à maintenant pas représentées au Luxembourg et dans la Grande Région», souligne Éric Mathieu, directeur de Ceetrus (ex-Immochan, la branche immobilière d'Auchan).

30% des points de vente sont annoncés comme étant nouveaux dans le pays. La marque scandinave Arket, qui compte moins d'une vingtaine de boutiques d'habillement dans le monde, viendra ainsi s'installer. On trouvera également, par exemple, Weekday et & Other Stories (groupe H&M), Oysho, Bershka, Izac, Finsbury ou Cosmo Paris. Des «incontournables » comme Zara et H&M seront aussi présents, avec leur concept «Home». Côté beauté, Alexandre de Paris, Avril Cosmétiques ou Paris 8 sont annoncés. Un espace restauration de 4 000 m² sera aménagé, avec une vingtaine de concepts et kiosques, dont Big Fernand, Factory & co ou Beef House.

«Nouvelle génération »

Auchan, de son côté, promet un commerce de «nouvelle génération», le Luxembourg ayant été choisi pour lancer un concept novateur en Europe, sur une surface de 12 500 m². Quelque 500 nouveaux collaborateurs vont être recrutés dans les prochains mois, a annoncé Cyril Dreesen, directeur général Auchan Retail Luxembourg. Les promoteurs espèrent attirer 11 millions de visiteurs annuels.

Les 1 150 unités de logements attenants au centre ont trouvé preneurs «à 90%», selon Michel Knepper, directeur des opérations de Grossfeld PAP. Une pharmacie est attendue dans l'îlot A, juste en face, et un centre médical est aussi espéré.

Diaporama: le centre commercial Cloche d'or bientôt prêt

Éric Mathieu, directeur de Ceetrus et Michel Knepper, directeur des opérations de Grossfeld PAP, au micro de «L'essentiel Radio»:

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Moui le 10.10.2018 14:11 Report dénoncer ce commentaire

    vu la circulation dans le secteur mieux vaut ne pas acheter de surgeles...

  • Shopper le 10.10.2018 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    toujours les memes magasins que l'on voit partout .... quelle tristesse ....

  • Pascal le 10.10.2018 14:55 Report dénoncer ce commentaire

    Tout ce quartier me donne l'impression d'être conçu dans l'esprit du 20e siècle. Grands boulevards, la voiture est roi, des centre commerciaux énormes. Les jeunes cherchent autre chose. Des quarties accessibles aux piétons et vélos, des petits cafés et magasins, des superettes et non plus des hypers-marché, des offres de recréation authentiques.... un peu de bohème et non pas ce type de quartier ultra-stérile .... j'espère que ça ne va pas marcher et que la ville de Luxembourg planifie autrements les futurs quartiers et lotissements

Les derniers commentaires

  • Antisur con sommation le 11.10.2018 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    Les temples de la consommation ont encore des jours devant eux ici au Luxembourg.

  • Opinion maker le 11.10.2018 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Pascal: vous avez tout à fait raison

  • Soleil le 11.10.2018 10:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le quartier alternatif dont vous parlez existe, il s’appelle BONNEVOIE. pas ban de gasperich ça c une évidence.

  • christophe le 11.10.2018 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    CONSOMMEZ !!!!!!!!!!!!!

    • antisur CON sommation le 11.10.2018 12:00 Report dénoncer ce commentaire

      pas pour moi

  • rofl le 11.10.2018 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    Vu la circulation actuelle, ça va vite décourager les gens d'aller faire leurs courses là-bas. Même le samedi ce sera saturé j'en suis certain...