Chantier au Luxembourg

05 juin 2019 09:00; Act: 05.06.2019 10:25 Print

Le chantier de Bertrange devrait être fini cet été

BERTRANGE – Les travaux qui doivent améliorer la fluidité du trafic entre Bertrange et l’A6, via la zone Bourmicht, sont en cours de finition, selon les Ponts et Chaussées.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Après un an et demi de travaux, le chantier de Bertrange est entré dans sa phase finale. «Nous serons dans les délais prévus», explique Ralph Di Marco, porte-parole de l’Administration des ponts et chaussées. Depuis fin 2017, les ouvriers modifient les voies de circulation, de manière à fluidifier la zone entre Bertrange, la zone d’activité de Bourmicht et l’accès à l’A6, très souvent engorgé aux heures de pointe.

«Pour la partie dans la zone de Bourmicht, il ne reste que les finitions à terminer», reprend Ralph Di Marco. Cela concerne les îlots, le marquage ou encore l’installation de feux, qui seront terminés dans les prochaines semaines. Le reste du chantier, au niveau de l’échangeur, devrait être terminé «cet été».

Les automobilistes qui ont l’habitude d’emprunter ce secteur ont déjà constaté des changements. «Cela circule beaucoup mieux qu’il y a deux ans», se réjouit-on à la commune de Bertrange. Une deuxième voie d’accès à l’autoroute a été réalisée, tandis que le rond-point constitué de barrières en plastique a été remplacé par un carrefour. Un feu tricolore va être installé prochainement pour fluidifier le trafic. «Ceux qui cherchaient à quitter la zone de Bourmicht, en fin d’après-midi, avaient souvent du mal à s’insérer sur le rond-point du fait du trafic», explique Ralph Di Marco.

(Joseph Gaulier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • palamunitan le 05.06.2019 15:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Luxembourg... Merveilleuse terre de chantier

  • Terminator le 05.06.2019 14:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui trop souvent ce chantier très important pour la mobilité est vide de tout ouvriers, personne a l'horizon, par contre excellent point de contrôle pour la police en Tesla .

  • Paul le 05.06.2019 13:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et sinon le rond point est pour quand ?...

Les derniers commentaires

  • Veloh le 05.06.2019 15:21 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis quand meme curieux de voir combien de temps il faudra pour sortir de la zone et etre effectivement sur l'A6 une fois les "finitions" faites. Avant travaux, il me fallait en moyenne 7-10min. Pendant les 1 an et demi de travaux, j'etais facilement à 15min. Fin du suspense bientôt !

  • palamunitan le 05.06.2019 15:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Luxembourg... Merveilleuse terre de chantier

  • Supertram le 05.06.2019 15:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La déviation mise en place est très pénible,

  • Terminator le 05.06.2019 14:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui trop souvent ce chantier très important pour la mobilité est vide de tout ouvriers, personne a l'horizon, par contre excellent point de contrôle pour la police en Tesla .

  • Enfin le 05.06.2019 14:56 Report dénoncer ce commentaire

    Après 11 ans de galères