Travaux au Luxembourg

05 avril 2018 19:19; Act: 06.04.2018 11:31 Print

Le chantier de l'échangeur de Schifflange se finit

SCHIFFLANGE - Dans un peu plus de deux mois, les travaux au niveau de l'échangeur de Schifflange seront achevés, après deux ans de chantier.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

De part et d'autre du pont de l'A13, les pelleteuses s'activent. Les travaux de réorganisation de l'échangeur de Schifflange touchent bientôt à leur fin. «Si tout se passe bien, ils seront achevés fin mai ou au début du mois de juin», confie Ralph Di Marco, chargé de communication des Ponts et Chaussées.

Débuté le 6 juin 2016, ce chantier d'un montant total d'un peu plus de 6,5 millions d'euros aura duré deux ans, occasionnant de nombreux désagréments pour les automobilistes. Le prix à payer a priori pour améliorer la circulation dans le secteur.

Deux giratoires, dont un turbo

Augmentation de la capacité de l'échangeur dans l'optique d'un développement de la commune de Schifflange, amélioration de la fluidité du trafic... tels sont les objectifs de ce chantier d'envergure qui prévoit l'aménagement de deux giratoires sur le CR169 (Schifflange-Foetz). Le giratoire sud, de conception classique, disposera de trois by-pass. Le giratoire nord, pourvu lui aussi de trois by-pass, sera aménagé en giratoire «Turbokreisel» invitant les utilisateurs à choisir leur voie de sortie avant l’entrée dans le rond-point.

Outre les deux ronds-points, un accès à la future zone d'activité de Schifflange, «Auf Herbett», sera également créé à partir du giratoire nord. Une liaison pour la mobilité douce (cyclistes et piétons) entre le centre de Schifflange et le nord de l'agglomération est en cours d'aménagement avec un tunnel de 47 m sous l'A13 au niveau du giratoire nord.

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DS27 le 06.04.2018 06:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg est en train de devenir une 2 eme FRANCE ... avec tous les Rond Points ....

  • tunn le 05.04.2018 23:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci pour la piste cyclable .

  • fifi le 06.04.2018 07:53 Report dénoncer ce commentaire

    Merci de repeindre le garage tagé juste à côté de ce rond point, soigneusement écarté sur cette photo ! on se croirait en banlieue parisienne en arrivant...

Les derniers commentaires

  • Justme le 06.04.2018 09:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malgré les désagréments, la route n a pas été souvent barrée... on peut remercier les ouvriers pour l organisation...

  • fifi le 06.04.2018 07:53 Report dénoncer ce commentaire

    Merci de repeindre le garage tagé juste à côté de ce rond point, soigneusement écarté sur cette photo ! on se croirait en banlieue parisienne en arrivant...

  • DS27 le 06.04.2018 06:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg est en train de devenir une 2 eme FRANCE ... avec tous les Rond Points ....

    • Why not le 06.04.2018 08:10 Report dénoncer ce commentaire

      ça use les pneus mais au moins ça évite de devoir s'arrêter quand il n'y a personne (contrairement aux feux qui fonctionnent en non-stop même lorsque personne n'attend). Ce qui me gêne un peu c'est le diamètre des ronds-points, ils pourraient être un peu moins imposant !

  • torolkozo le 06.04.2018 00:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Deux giratoires, dont un turbo, 9n voit grand comme d'habitude et pourquoi pas mais sachant que si la zone se développe ça ne suffira pas de toute façon cela bloquera même l'autoroute !!!

  • tunn le 05.04.2018 23:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci pour la piste cyclable .