Trafic ferroviaire

12 juillet 2019 14:22; Act: 12.07.2019 18:41 Print

Le chaos sur la ligne TGV Luxembourg-​​Paris

LUXEMBOURG/PARIS - Un accident de personne en gare de Champagne-Ardennes TGV pose de gros soucis de trafic sur la ligne TGV Est entre Luxembourg et Paris, vendredi.

storybild

Les TGV circulent avec beaucoup de retard entre Luxembourg et Paris, vendredi. (photo: Francis Wagner)

Sur ce sujet
Une faute?

Grosse galère pour les passagers du TGV Luxembourg-Paris de 10h56. Le train a dû rebrousser chemin pour «être dévié suite à un accident de personne à la gare de Champagne-Ardennes TGV», a indiqué la SNCF à L'essentiel.

Auparavant les passagers ont été bloqués pendant un laps de temps incertain. «Le trafic est interrompu depuis 11h pour permettre l'intervention des pompiers et de la police», a indiqué la SNCF aux usagers.

La situation était toujours chaotique en milieu d’après-midi. Les passagers qui devaient emprunter le Luxembourg-Paris à 14h10 ont été invités à se rendre à Metz. «Sans garantie de départ pour autant», indiquent les CFL.

À 14h30, le train qui devait partir de Paris pour arriver à Luxembourg-Ville à 15h52, n'avait toujours pas démarré de la Gare de l'Est. Des retards et suppressions étaient donc à craindre pour le reste de la journée sur la ligne TGV Est.

(th/L'essentiel)