Police au Luxembourg

11 juin 2019 07:14; Act: 11.06.2019 12:21 Print

Le chauffard à 170 km/h dans le tunnel identifié

LUXEMBOURG - L'individu qui a provoqué une course poursuite et un accident avec la police, lundi, a été identifié dans la nuit et retrouvé chez lui.

storybild

Le chauffard était accusé d'avoir pris la fuite sur l'A7 pour échapper à un contrôle de police après avoir été pris à 170 km/h dans le tunnel Gouft.

Sur ce sujet
Une faute?

L'individu, qui a provoqué une course poursuite et un accident sur l'A1, lundi, a été identifié dans la nuit et retrouvé chez lui, selon une information de la police, ce mardi matin. Les forces de l'ordre se sont rendues à son domicile et il a été sanctionné. Aucun élément sur son profil ou d'autres détails n'ont filtré. C'est l'appel à témoins, lancé lundi en fin de journée, qui a permis de le retrouver.

Pour rappel, le chauffard était accusé d'avoir pris la fuite sur l'A7 pour échapper à un contrôle de police après avoir été pris à 170 km/h dans le tunnel Gouft. Il a ensuite emprunté l'A1 à vive allure et avec une conduite dangereuse. Une voiture de police, lancée à ses trousses, a notamment eu un accident à l'entrée du tunnel Cents.

Heureusement les dégâts n'ont été que matériels.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • rené sance le 11.06.2019 08:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les policiers prennent des risques inconsidérés pour poursuivre un simple excès de vitesse. En France deux enfants y sont décédés. On peut les cueillir autrement que par un rodéo

  • Henri le 11.06.2019 08:47 Report dénoncer ce commentaire

    C'est la deuxième fois cette année que des policiers font un accident en essayant de poursuivre un chauffard. Bon, serait peut-être temps de comprendre enfin que cela ne sert à rien et que c'est surtout très dangereux, pour eux, et pour les autres.

  • Jemp le 11.06.2019 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    la maitrise du véhicule s'adresse a tous les usagers de la route, même aux agents de police.... (le chauffard sera sanctionné pour conduite dangereuse, refus d obtempérer mais ne peut être tenu responsable de l'accident que la police a elle même causée...)

Les derniers commentaires

  • patdulu le 12.06.2019 20:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tunnel à 90 c’est ridicule

  • fredsold le 12.06.2019 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À 170, il a mis la 4e.... ????

  • Moins vite. le 12.06.2019 13:53 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut 1 radar à chaque kilomètre, sur toutes les routes et autoroutes, dans les 2 sens.

  • Kimihiko Masaki le 12.06.2019 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    Le n° de plaque d'immatriculation aurait suffit pour régler le problème.

    • Mecdu54 le 12.06.2019 12:24 Report dénoncer ce commentaire

      La police a fait son travail. Elle devait le poursuivre, elle l'a fait. Le type aurait dû s'arrêter. Chaque fois qu'un chauffard voudra s'échapper ou prendre la fuite, il aura la police qui le poursuivra. ça ne changera pas. Là dessus, il n'y a pas lieu de débattre.

    • logique le 12.06.2019 19:30 Report dénoncer ce commentaire

      ah bon et ben on vit pas dans le même monde combien de fois des faits grave se passent et ou est la police par contre si toi tu dépasse de 4km/h la il t aligne et pk on les voit jamais en zone dit a risque lol

  • Fouinybaby le 12.06.2019 10:15 Report dénoncer ce commentaire

    en meme temps au LUx tu roules a 130 tu te fais depasser par tout le monde ... les GDL roulent bien souvent bcp bcp trop vite. PB de mentalité a changer ??

    • Mecdu54 le 12.06.2019 12:26 Report dénoncer ce commentaire

      Les comportements devront nécessairement changer sinon, il faudra envisager davantage de répression, de sanctions, et de condamnations devant la justice et bien évidemment davantage de contrôles routiers plus réguliers, et davantage de radars fixes et mobiles.