Au Luxembourg

13 avril 2019 13:31; Act: 13.04.2019 13:51 Print

Le chauffeur de taxi dénonce son client ivre

LORENTZWEILER - Samedi matin très tôt, un chauffeur de taxi a appelé la police après avoir vu repartir, au volant de son véhicule, le client ivre qu'il venait de déposer.

storybild

Une fois déposé par le taxi à la gare de Lorentzweiler, l'e client ivre est monté à bord de sa voiture qui était garée là, a pris le volant et il est reparti. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme ivre, qui décide de prendre un taxi pour se faire déposer à la gare de Lorentzweiler, jusque-là l'histoire est rassurante. Mais la prudence du client n'était qu'un trompe-l’œil. Une fois déposé vers 1h dans la nuit de vendredi à samedi, l'individu est monté à bord de sa voiture qui était garée là, a pris le volant et il est reparti.

Assistant à la scène, et conscient de l'état de celui qu'il venait de déposer, le chauffeur de taxi a immédiatement prévenu la police et signalé l'homme et son véhicule. Finalement, les forces de l'ordre ont pu le retrouver chez lui. Après avoir raconté différentes versions contradictoires de sa soirée, il a refusé le test d'alcoolémie. Une procédure a été ouverte et son permis de conduire lui a été retiré.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Anita le 13.04.2019 15:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alcool et conduite sont pas compatibles. Bon geste du chauffeur de taxi , heureusement son client n ‘a pas provoqué un accident. Bravo au chauffeur pour avoir la conscience de danger

  • Tome le 13.04.2019 22:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo au chauffeur. Le mot dénonciation a une connotation très négative alors que ce chauffeur a essayé de sauver des vies dont celle de son client.

  • rubber le 13.04.2019 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci au chauffeur de taxi!

Les derniers commentaires

  • la petite goutte le 15.04.2019 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L' interpellation du présumé "ivre " chez lui est illégale à 100 % . il gagnera au tribunal si il conteste.

  • Santa B le 14.04.2019 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    ce serait plus sympa et responsable si le taxiMan aurait proposé a L'homme ivre de le conduire chez lui gratuitement au lieu de le laisser partir au volant et puis appeller la police!si un accident devrait se passer...le taxiMan n'aurait pas pu l inviter! heuresement il et rentre sans accident et probablemt deja au lit quand la Police a sonné chez lui! maintent le taxiMan a contribuer a quoi? "RIEN"

    • Oh Yes le 15.04.2019 10:23 Report dénoncer ce commentaire

      exact.

  • MartyMcFly le 14.04.2019 15:08 Report dénoncer ce commentaire

    Manifestement, il n'aurait pas dû essayer de prendre sa voiture, avec une imprégnation d'alcool trop élevée. Il aurait dû rentrer par train, bus, autostop ou à pied. Ou bien s'il n'y avait plus de train/bus à cette heure là, il aurait pu déambuler un certain temps devant la gare, jusqu'à ce que un témoin aurait appelé la Police pour signaler un ivrogne. La Police, jugeant que l'homme ne serait plus capable de rentrer à pied sans danger pour lui-même, l'aurait soit hébergé la nuit dans sa cellule de dégrisement, soit reconduit gratuitement chez lui.

  • Motard le 14.04.2019 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il à été arrêté chez lui ? ce n'est plus la voie publique.

  • Sandro le 14.04.2019 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo au "taximan" !!!! Au moins un qui prend ses responsabilités.