Transports au Luxembourg

17 septembre 2021 15:41; Act: 17.09.2021 17:06 Print

Le chauffeur se trompe et débarque l'ado à Thionville

HESPERANGE - Une jeune résidente s'est retrouvée sur le P+R de Thionville, parce que le chauffeur de son bus s'est trompé d'itinéraire et n'a pas voulu en changer.

storybild

La jeune fille a été déposée au Kinepolis de Thionville.

Sur ce sujet
Une faute?

«S'il était arrivé quelque chose à ma fille sur ce parking?»: Marta ne décolère pas depuis mercredi. Sa fille, élève de 14 ans au lycée Vauban, sort de l'école et prend le bus de la ligne 301 vers 17h20 pour rentrer chez elle, à deux pas, à Hesperange. «Elle est montée à l'arrêt Gerhard Mercator et devait descendre un peu plus loin». Sauf que le chauffeur, au lieu d'aller tout droit vers Hesperange, a décidé de prendre l'autoroute à la Cloche d'Or.

«Ma fille, en panique, s'en est aperçue et est allée le dire au chauffeur qui lui a répondu qu'il s'était effectivement trompé mais que c'était son premier jour, qu'il n'avait pas eu de formation et qu'il avait ordre de poursuivre sa route vers Thionville», s'indigne la mère de famille. Elle parle alors au téléphone avec le chauffeur: «Je lui ai tout de même dit que ma fille était mineure et qu'elle ne pouvait pas quitter le territoire sans autorisation. Il m'a répondu que je n'avais qu'à appeler la police si je n'étais pas contente».

«Au milieu de nulle part, à 18h30!»

«Heureusement, dans le bus, il y avait des professeurs de son école, je lui ai dit de se rapprocher d'eux et de notre côté nous avons contacté des connaissances à Thionville, pour qu'elles la récupèrent le temps que nous arrivions». La jeune fille est déposée au P+R du Kinépolis, «un peu au milieu de nulle part, à 18h30!», s'insurge Marta.

Contactée, la société Vandivinit - qui exploite cette ligne, a indiqué qu'elle ne prenait pas position et qu'elle «enquêtait en interne». La maman de la jeune fille a précisé à L'essentiel qu'une fois cet article publié, la société l'avait recontactée pour lui présenter ses excuses.

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 103 le 17.09.2021 15:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce chauffeur doit être licencié Sur le champs

  • Angoiser le 17.09.2021 17:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi autant que chauffeur de bus jamais j’aurais abandonné une personne . Surtout un enfant. On doit les mettre en sécurité c’est la consigne. Un adulte irrespectueux et remis à la Police

  • Jordan le 17.09.2021 16:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi dans ce cas-là j'aurais dit à la société que j'appelle la police et que je ferais une plainte contre eux fini

Les derniers commentaires

  • fati le 19.09.2021 14:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D'après l'article le chauffeur l'a fait savoir à la société qui lui ont répondu de continuer vers thionville , donc la faute est exclusivement à mettre sur le dos de la société

  • Violetta le 19.09.2021 12:38 Report dénoncer ce commentaire

    Vu que nous sommes au 21ième, je suppose que Marta va porter plainte via un avocat :-)

  • la fille de Linda le 19.09.2021 11:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci maman de te préoccuper de ma sécurité. Il n'y a que des parents qui puissent comprendre l'angoisse de savoir son enfant en danger. Si ça arriverait à mon fils, alors là, c'est sûr que ce chauffeur ne metterait plus jamais un pied derrière le volant d'un bus.

    • Irène le 19.09.2021 12:39 Report dénoncer ce commentaire

      Oh Mamm oh Mamm, plainte, avocat, presse, Facebook, allez et encore !

  • davis le 19.09.2021 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Entendre cela à luxembourg de la part de cette société est extrêmement choquant...

  • Den. le 19.09.2021 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils n’ont qu’à licencier le chauffeur et lui mettre une amende.