Au Luxembourg

04 janvier 2021 09:04; Act: 04.01.2021 09:47 Print

Le CNFP a changé de président au 1er janvier

LUXEMBOURG - Le Conseil national des finances publiques (CNFP) a élu son nouveau président. Marc Wagener succède à Romain Bausch.

storybild

Marc Wagener est également le Chief operating officer de la Chambre de commerce. (photo: Chambre de Commerce)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Conseil national des finances publiques (CNFP) a procédé à l’élection de son nouveau président. À mi-chemin de la période de mandat de ses membres, le CNFP a désigné Marc Wagener pour succéder à Romain Bausch, et ce avec effet au 1er janvier 2021.

Membre du CNFP depuis sa création en 2014, Marc Wagener est également le Chief operating officer de la Chambre de commerce. «Romain Bausch poursuivra évidemment sa mission en tant que membre du CNFP», indique l'organisme, dans un communiqué, lundi matin.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Unicorn le 04.01.2021 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Toujours cette manie au Luxembourg de limiter les personnes qui ont accès à des postes de surveillance, en cumulant d'autres postes. Une manière de maîtriser la surveillance et ceux qui ont accès aux informations non-filtrées.

  • orange le 04.01.2021 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @c’est pas moi ... certainement un peu plus que vous .. avant de faire ce genre de commentaires vous devriez un peu plus vous informer et vous serez très surpris par son cursus ...

  • Quest le 04.01.2021 09:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un lien de famille entre Romain et François ?

Les derniers commentaires

  • orange le 04.01.2021 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @c’est pas moi ... certainement un peu plus que vous .. avant de faire ce genre de commentaires vous devriez un peu plus vous informer et vous serez très surpris par son cursus ...

  • C'est pas moi c'est ma soeur. le 04.01.2021 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Et il a fait quoi comme études ce monsieur....à part être Chief Operating machin à la Chambre de Commerce c'est quoi sa spécialité?

    • Luxo le 04.01.2021 13:03 Report dénoncer ce commentaire

      Il a étudier la langue universelle de prospérité , "le luxembourgeois"

    • Ombelge le 04.01.2021 15:38 Report dénoncer ce commentaire

      Certainement une des personne les plus qualifiée et intelligente que j'ai pu rencontrer, Bravo à toi Marc

    • EMpiqua le 04.01.2021 16:21 Report dénoncer ce commentaire

      Pour le connaître personnellement depuis sa sortie d'études (très longue) je peux vous dire que Marc Wagener sait très bien ce qu'il fait et ou il va.

    • dark angel le 04.01.2021 16:56 Report dénoncer ce commentaire

      ca ne vous regarde pas

    • C'est pas moi c'est ma soeur le 04.01.2021 22:26 Report dénoncer ce commentaire

      Il y a 2 personnes qui semblent bien le connaître mais qui ne savent pas ce qu'il sait faire, ni sa spécialité...."Il est qualifié" (en quoi?), "il sait où il va" (j'aimerais bien le savoir aussi).Bref le parfait inconnu. Quand on voit ce qui "sort" de cette Chambre de Commerce on a de quoi douter (je parle notamment d'un ministre qui a trainé là quelques années et qui n'a vraiment pas inventé la poudre .A avoir participé une mission économique en "Europe de l'est" dont il était responsable...c'était la honte).

  • Quest le 04.01.2021 09:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un lien de famille entre Romain et François ?

  • Unicorn le 04.01.2021 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Toujours cette manie au Luxembourg de limiter les personnes qui ont accès à des postes de surveillance, en cumulant d'autres postes. Une manière de maîtriser la surveillance et ceux qui ont accès aux informations non-filtrées.

    • @Unicorn le 04.01.2021 22:24 Report dénoncer ce commentaire

      Je partage votre avis, car certes Marc Wagener est compétent mais c'est un proche de Mr Gramegna, comme d'ailleurs Mr Thelen l'est aussi. Avant Gambia, ces 3 là faisaient des commentaires éclairés et critiques du budget dans le Mercur de novembre chaque année, maintenant il n'y a plus rien d'aussi détaillé. Par conséquent, si on ne veut pas devenir une république bananière de plus alors la place de Mr Wagener n'est pas à la Présidence du CNFP, sinon plus personne ne va voir des anomalies car tous les 3 ont une analyse très proche. Contre pouvoir ne veut pas dire obstruction mais garde-fou !