Au Luxembourg

23 novembre 2018 09:00; Act: 23.11.2018 11:40 Print

Le compte à rebours avant Noël est bien lancé

LUXEMBOURG - Les marchés de Noël de la capitale commencent ce week-end.

Sur ce sujet
Une faute?

Les marchés de Noël de la place d’Armes et de la place de la Constitution démarrent ce vendredi, à 11 h. Des concerts y seront organisés en fin d’après-midi. Des animations sont aussi prévues samedi. Un autre marché, composé de six chalets et d’un carrousel, a été installé Grand-Rue, pour la bonne cause. Dès ce vendredi, des associations y récolteront des fonds pour des œuvres caritatives. Le «Knuedler on Ice», une patinoire de 800 m², fait aussi son retour sur la place Guillaume II. Un DJ animera encore plus la piste ce vendredi soir.

En tout, 130 chalets sont répartis entre les cinq marchés de la capitale. Outre les places d'Armes et de la Constitution, et la Grand-Rue, les amateurs trouveront des marchés de Noël place du Théâtre (c'est une nouveauté, et il est orienté vers les produits locaux) et place de Paris. Tous proposeront des produits artisanaux, des décorations, et notamment de la gastronomie locale, mais aussi du vin chaud, bien sûr, et autres saveurs venues de loin.

Côté ambiance, les Winterlights plongent la capitale dans un décor féerique. Pour créer une atmosphère chaleureuse, pas moins de 249 nouveaux éléments décoratifs font leur apparition parmi les 735 illuminations de Noël.

Laurent Schwaller, coordinateur d'espaces publics de fêtes et marchés de la Ville du Luxembourg, au micro de «L'essentiel Radio»:

(Ana Martins/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MarcC le 23.11.2018 10:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le marché de Noël reste pour beaucoup d’entre nous une grosse bouffe

  • AH74 le 23.11.2018 15:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’adore les marches de noel ;) avec toute ces petites lumières et le vin chaud!!! C’est juste magnifique ;)

Les derniers commentaires

  • AH74 le 23.11.2018 15:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’adore les marches de noel ;) avec toute ces petites lumières et le vin chaud!!! C’est juste magnifique ;)

  • MarcC le 23.11.2018 10:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le marché de Noël reste pour beaucoup d’entre nous une grosse bouffe

    • Frupsen le 23.11.2018 14:09 Report dénoncer ce commentaire

      Je bouffe tous les jours, mais je n'achète pas de bougies, ni d'encens tous les jours, ça c'est sûr