Projet original

28 février 2014 10:00; Act: 28.02.2014 10:27 Print

Le concepteur défend son idée de téléphérique

LUXEMBOURG - «Nous ne sommes pas un groupe de pression, mais deux citoyens qui cherchons des solutions», affirme Mathias Foehr.

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Avec Georges Feltz, il a présenté mercredi un projet de téléphérique entre la gare et le Kirchberg. «Cette solution dégagera le centre-ville et permettra aux bus restants de mieux y circuler, défend Mathias Foehr. Après, s’il faut un tram, il faut un tram. Mais si on ne désengorge pas le centre avant les travaux, cela posera de sérieux problèmes de circulation».

Autre avantage du téléphérique, selon Mathias Foehr, son prix, de 40 millions d’euros, contre 230 millions pour le tram. «Le gouvernement a fait part de son intention de faire des économies...». La suite du programme, pour les deux ingénieurs: rencontrer la bourgmestre de la capitale, Lydie Polfer, et le ministre en charge de la Mobilité, François Bausch, pour tenter de les convaincre.

(L'essentiel)

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Les commentaires les plus populaires

  • Omelette du fromage le 28.02.2014 16:00 Report dénoncer ce commentaire

    Et le fait que la ligne se trouverait entre la gare et les institutions européennes est le fruit de l'hasard. L'intention n'est pas de faire des économies mais plutôt de favoriser cette "élite de travailleurs européens". Le type qui doit aller ailleurs il va devoir poireauter en attendant que son bus passe pour l'emmener plus loin.

  • Serge le 28.02.2014 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    Si l'option principale de ce téléphérique est d'amener les gens qui arrivent par train au Kirchberg, il n'a plus aucune utilité si les trains venant du sud peuvent aller jusqu'à l'arrêt pont-rouge et les gens peuvent monter de cet arrêt jusqu'à l'endroit où le téléphérique va également aboutir. (Pour les touristes ce serait peut être intéressant mais ce n'est pas la raison de la construction)

  • Michel le 28.02.2014 10:16 Report dénoncer ce commentaire

    Exactement le genre de programme trop novateur qui fait peur aux conservateurs, aucune chance d'aboutir à Luxembourg

Les derniers commentaires

  • Omelette du fromage le 28.02.2014 16:00 Report dénoncer ce commentaire

    Et le fait que la ligne se trouverait entre la gare et les institutions européennes est le fruit de l'hasard. L'intention n'est pas de faire des économies mais plutôt de favoriser cette "élite de travailleurs européens". Le type qui doit aller ailleurs il va devoir poireauter en attendant que son bus passe pour l'emmener plus loin.

  • Serge le 28.02.2014 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    Si l'option principale de ce téléphérique est d'amener les gens qui arrivent par train au Kirchberg, il n'a plus aucune utilité si les trains venant du sud peuvent aller jusqu'à l'arrêt pont-rouge et les gens peuvent monter de cet arrêt jusqu'à l'endroit où le téléphérique va également aboutir. (Pour les touristes ce serait peut être intéressant mais ce n'est pas la raison de la construction)

  • Belial le 28.02.2014 11:17 Report dénoncer ce commentaire

    Juste pour rappel : Le metro cable de Caracas a eu un cout d'environ 250 millions de dollars, ce qui correspond a 5 fois le cout initialement prévu...

  • ekflglglgds le 28.02.2014 10:52 Report dénoncer ce commentaire

    ce serait très agréable de l'avoir oui! beaucoup plus joli qu'un tram. Vues plus sympa aussi et plus rapide. Ca ferai aussi un bel outil touristique!! Bon pour le développment economique social et intellectuel du lux

  • Michel le 28.02.2014 10:16 Report dénoncer ce commentaire

    Exactement le genre de programme trop novateur qui fait peur aux conservateurs, aucune chance d'aboutir à Luxembourg