Concours au Luxembourg

05 juin 2021 08:00; Act: 05.06.2021 13:22 Print

Le concours Miss Tourisme perturbé par les inondations

LUXEMBOURG - 36 femmes de 20 à 40 ans devaient défiler ce samedi pour la 1/2 finale de Miss Tourisme. Une nouvelle date doit être trouvée, mais les votes en ligne sont ouverts.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Reportée en 2020 en raison de la pandémie, la première édition du concours de Miss Tourisme Luxembourg souffre cette fois des intempéries de vendredi après-midi. Le local de Luxembourg-Ville dans lequel les 36 prétendantes à une place en finale de l'événement devaient se produire est en effet inondé et une nouvelle date pour le défilé doit être trouvée.

Les locaux ont souffert des intempéries de vendredi.

Pas de quoi décourager, toutefois, les organisateurs de ce concours qui se concrétise ce samedi avec une demi-finale qui doit opposer, 36 candidates sélectionnées parmi 250 dossiers reçus début mars. C'est un jury, composé de neuf personnes d'horizons très divers au Luxembourg, qui a effectué la présélection. Cette fois pour la demi-finale, le public est invité à voter. Le défilé, quand il pourra se faire, sera diffusé sur la page Facebook Miss Tourisme Luxembourg.

«Chaque candidate fera trois passages, avec des scénographies différentes. Nous répétons depuis plusieurs semaines avec une chorégraphe», explique l'organisateur de l'événement, Giuseppe Castellaneta. Connu dans les milieux du tourisme et de l'événementiel, le futur quinqua est déjà fier de la réussite de son projet. Ce samedi, 18 femmes seront choisies pour la finale qui aura lieu le 18 septembre. Si tout va bien, la finale devrait même se dérouler sous les yeux de Valerie Campbell, ambassadrice de ce nouveau concours et accessoirement maman du célèbre top Naomi.

Votes ouverts dès 0h01 samedi

«Charme, élégance, culture et connaissance du pays» sont les principaux critères selon Giuseppe Castellaneta, qui a volontairement ouvert son concours aux résidentes de 20 à 40 ans. Et parmi les 36 demi-finalistes, la dimension multiculturelle du pays est déjà bien marquée. «Des médias de différents pays m'ont même contacté pour des portraits», avance l'organisateur.

Cette future Miss Tourisme aura pour vocation de promouvoir le pays et des établissements touristiques, d'assister à des événements... Pour l'instant non officiel, le concours espère être validé par le ministère du Tourisme après le bilan de cette première édition.

Vous pouvez voter ce samedi toute la journée jusqu'à 20h30. Les votes seront cumulés à ceux du jury pour désigner les 18 finalistes.

(L'essentiel/Nicolas Chauty)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pepinière le 05.06.2021 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Affreux ces filtres, pourquoi retoucher les photos? On dirait un filtre d'une appli téléphone

  • Benoît le 05.06.2021 16:16 Report dénoncer ce commentaire

    Je vote 37

  • KeeNumm le 05.06.2021 18:30 Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas, je ne vote pas pour le ou la photographe...

Les derniers commentaires

  • cocorico le 06.06.2021 09:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elles sont mignonnes et méritent plus que de concourir pour un titre de miss tourisme Le tourisme en voie de dégringolade si on considère toutes les barrières qui se mettent en travers de sa croissance C’est une catastrophe pour cette branche

  • L.K. le 05.06.2021 19:05 Report dénoncer ce commentaire

    Effectivement, pourquoi rajouter de filtres ? Probablement, ces personnes sont réellement jolies si on les voit dans la vraie vie.

  • Affreaux le 05.06.2021 18:49 Report dénoncer ce commentaire

    Oh mon Dieux, entre les filtres et les tetes quil's font on dire un casting pour le tunnel de l'horreur

  • KeeNumm le 05.06.2021 18:30 Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas, je ne vote pas pour le ou la photographe...

  • feltrino le 05.06.2021 17:39 Report dénoncer ce commentaire

    sonia pereira la miss tourisme elle est tres jolie