40 ans de mariage

08 mars 2021 16:39; Act: 09.03.2021 15:03 Print

Le couple grand-​​ducal à l'honneur sur un timbre

LUXEMBOURG - 40 ans après leur mariage, le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria Teresa ont l'honneur d'un timbre pour célébrer leurs noces d'émeraude.

storybild

Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, à l'honneur, pour leur «Noces d'émeraude», sur un nouveau timbre. (photo: Post Luxembourg)

Sur ce sujet
Une faute?

POST Luxembourg a annoncé, ce lundi, en milieu d'après-midi, l'émission de six nouveaux timbres. S'ils sont tous qualifiés de «spéciaux», l'un des six timbres devrait particulièrement intéresser les amateurs de la Maison grand-ducale. Un timbre spécial est en effet consacré au couple grand-ducal qui fête, cette année, ses noces d'émeraude.

Le 14 février 1981, celui qui allait devenir le Grand-duc Henri en octobre 2000, a épousé Maria Teresa Mestre. 40 ans plus tard, POST Luxembourg salue cette union avec un timbre qui sera disponible à partir du mardi 9 mars 2021 au prix de 0,80 euro dans tous les bureaux de poste, mais aussi sur PostPhilately.lu.

Pour les amateurs de timbres, les cinq autres timbres spéciaux sont consacrés aux 125 ans du «Letzërbuerger Landesuerbstbaubveräin", aux 100 ans de «Soroptimist International», aux 75 ans de la «Fédération luxembourgeoise de handball», aux 50 ans de la «Fondation Maison de la porte ouverte» et aux 50 ans de la «Fédération luxembourgeoise de marche populaire».

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gazeleau le 08.03.2021 17:20 Report dénoncer ce commentaire

    Longue vie au couple grand-ducal !

  • Eh oui le 08.03.2021 21:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations au Grand Duc Henri et à son épouse. Pour mémoire, l'époux de La Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte n'avait pas le titre de Grand-Duc mais de Prince Félix. Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui. Mme Térésa Mestre devrait avoir, suivant cette logique, le titre de Princesse Maria-Térésa. Ai-je raison.?

  • ISP fait le ménage.... le 09.03.2021 09:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin de l'art !

Les derniers commentaires

  • écolo le 09.03.2021 21:33 Report dénoncer ce commentaire

    Vu le prix, je trouve le format petit pour un usage quotidien.

  • Reb. le 09.03.2021 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    Une monarchie en 2021 ... Il ne manque plus que les chevaux et les épées. Dans le passé, les rois étaient présents dans leur château et leur territoire pendant les guerres et temps difficiles, eux !

  • luxo le 09.03.2021 12:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La France a abolit cette pratique qui date de l’empire Romain. Les monarques ont été remplacés par des Mariannes sur le timbre. Serait on autoriser à imprimer ces personnages sur d’autres rouleaux de papier utilisé au quotidien ?

  • francine le 09.03.2021 10:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Visiteur du soir. C’est à se le demander ????????????

  • francine le 09.03.2021 10:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui, très juste !!!