Au Luxembourg

17 septembre 2021 18:00; Act: 17.09.2021 17:11 Print

Le diesel n'avait pas été si cher depuis février 2013

LUXEMBOURG - Le prix du diesel est toujours orienté à la hausse, avec une nouvelle augmentation qui entre en vigueur ce samedi.

Sur ce sujet
Une faute?

Voilà huit ans et demi que le diesel n'avait pas affiché des tarifs aussi élevés. En février 2013, il en coûtait 1,282 euro le litre et il s'en rapprochera à compter de ce samedi, d'après les changements de tarifs annoncés ce vendredi soir, par le gouvernement.

Ainsi, le prix du diesel augmente fortement de 2,9 centimes le litre pour atteindre 1,276 euro à la pompe. Les prix du sans plomb restent, pour le moment, inchangés.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le révolté le 17.09.2021 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au mois de février 2013 le baril de pétrole coûtait entre 112 et 118 euros, aujourd'hui il est à... 75 euros.Cherchez l'erreur !!C'est du vol organisé au détriment du consommateur.Les actionnaires des compagnies pétrolières et Mr Gramegna doivent bien rigoler !!!

  • Fabien le 17.09.2021 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme si l’électrique était la solution ! On se moque vraiment ouvertement des gens ….

  • TED Kirchberg le 17.09.2021 19:17 Report dénoncer ce commentaire

    Surtout, n'oubliez pas de revoter pour les Verts et Rouges.

Les derniers commentaires

  • Fantastique le 19.09.2021 08:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le diesel est cher? Tant mieux!

  • Calor le 19.09.2021 00:12 Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de choses commencent à donner raison aux survivalistes et au pro théorie de l effondrement. En tout cas j ai pas de bunker mais j ai bien rigolé quand au début du covid on a parlé de pénurie de papier toilettes et que j avais mes 6mois d avance. Sans petrol fini les magasins. Faire un peu de stock n est donc pas une si mauvaise idée. Mon grand père qui a vécu la guerre avait presque une supérette dans sa cave sans parler de son jardin, poules, lapins,... . Et on ne disait pas qu il était survivaliste. En tout cas il a eu l experience du manque et du system D.

  • Tamara le 18.09.2021 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben moi je comprends rien.il y’a pas bcp de chose moins cher chez nous que chez nos voisins que l essence le diesel cigarette et alcool. Demander quel rentrée d argents on a d autre au Luxembourg . Continuer comme ça c est la monarchie que vous voulez.Les riches au Luxembourg et les pauvres luxembourgeois à l étranger.Vous faites qu ou pour le peuple.Laisser les étranger venir acheter chez nous . Voiture électrique je rigole quand tous le monde sera. Électrique ils vont aussi augmenter les prix

  • Athanase le 18.09.2021 18:10 Report dénoncer ce commentaire

    Moi, je roule à la lumière. Ca demande de l'investissement pour les panneaux photovoltaïques, c'est vrai. Mais, si on peut, il faut le faire.

    • Merci le 18.09.2021 23:42 Report dénoncer ce commentaire

      Le retour sur investissement est de combien de temps ?

  • Marconator le 18.09.2021 17:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    e oui merci les ecolos m.turmes l'avais predit que le petrole serais augmenter petit a petit e oui plus de millions dans les caisses avec les 2 stations a berchem qui fermerons sans doutes mais patience les election se raproches