Carburant au Luxembourg

04 mars 2021 18:00; Act: 04.03.2021 17:41 Print

Le diesel sera moins cher dès ce vendredi

LUXEMBOURG - Le prix du litre de diesel diminue à partir de vendredi minuit.

Sur ce sujet
Une faute?

Le prix du diesel au Luxembourg diminue dès ce vendredi, a annoncé le gouvernement jeudi. Ainsi, le litre de diesel sera moins cher de 1,5 centime et passe désormais à 1,139 euro le litre. C'est la première baisse de l'année, le prix du diesel n'avait plus diminué depuis le 31 octobre 2020.

Le prix de l'essence reste stable, 1,254 euro le litre pour le sans-plomb 95 et 1,314 euro le litre pour le sans-plomb 98.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mez le 04.03.2021 18:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super j’irai faire mon plein demain à la première heure, comme ça j’épargnerai 50 cents !!!

  • Compote le 04.03.2021 20:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je prends.

  • pat le 04.03.2021 20:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super!!!!..non diesel

Les derniers commentaires

  • joe le 09.03.2021 18:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ferait mieux d’augmenter la Dex pleut tombe de augmenter l’essence

  • Unicorn le 05.03.2021 23:34 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai un véhicule diesel, un véhicule sans plomb et un véhicule électrique. Il faut diversifier pour ne pas devenir la victime des spéculateurs.

  • Dieseliste le 05.03.2021 11:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A ceux qui prônent l'électrique je conseille de se renseigner sur le test effectué par TestAchat avec une Polstar pour traverser la Belgique = 2 jours + une nuit d'hôtel en quittant Anvers après une nuit entière de charge sur une prise électrique standard

    • moi garou le 05.03.2021 17:08 Report dénoncer ce commentaire

      je pourrais aussi donner un exemple avec une marque inconnue et je pourrais raconter la même chose idiot ! le fait est que le diesel est LE CARBURANT LE PLUS CHER À PRODUIRE donc c'est une énorme débilité de le vendre moins cher que le SP !

  • Casino le 05.03.2021 10:07 Report dénoncer ce commentaire

    Quand je pense à ceux qui ont dit aller faire le plein hier de peur que le diesel augmente à son tour aujourd'hui... Les pauvres. C'est un peu la roulette de savoir quand faire le plein.

    • Discipline le 05.03.2021 10:48 Report dénoncer ce commentaire

      Le prix du pétrole est en constante augmentation et le $ monte. Le prix à la pompe va vite remonter. Profitez de ce petit recul

    • moi garou le 05.03.2021 17:09 Report dénoncer ce commentaire

      justement si le prix du pétrole augmente il est complétement absurde que le prix du gazole BAISSE alors même que le SP lui augmente ! on continue à favoriser le diesel ce qui est très débile !

  • lecorse le 05.03.2021 09:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les véhicules électriques polluent plus que ceux au carburant fossile. D’où viens l’électricité et que ferez vous de batteries une fois qu’elles seront HS un test a été effectué avec un véhicule électrique entre Paris et Lille aller retour déjà il n’est ja arrivé à Lille et en plus il ont mi plus de temps pour faire le trajet il faut arrêter évacuation se genre de véhicules.

    • moi garou le 05.03.2021 17:12 Report dénoncer ce commentaire

      comme d'habitude beaucoup mettent la charrue avant les bœufs : on en est AUX DÉBUTS des véhicules électriques donc il est quand même LOGIQUE qu'il y ait des problèmes car les infrastructures ne suivent pas ni même les avancées concernant les batteries donc argument IRRECEVABLE pour le moment !