Politique au Luxembourg

19 janvier 2021 15:26; Act: 19.01.2021 16:53 Print

Le DP ne veut pas accabler Monica Semedo

LUXEMBOURG - Sanctionnée au niveau européen, l’eurodéputée ne le sera pas au niveau de son parti au Luxembourg, qui note qu’elle a présenté ses excuses.

storybild

Le DP (ici pendant la campagne des européennes en 2019) ne sanctionnera pas Monica Semedo. (photo: Editpress/Archives / Julien Garroy)

Sur ce sujet
Une faute?

Le DP ne se sent pas embarrassé par l’exclusion temporaire de Monica Semedo du Parlement européen. «L’intéressée a accepté la sanction, elle a reconnu les faits et présenté ses excuses auprès de ses collaborateurs, donc nous acceptons également», dit Claude Lamberty, secrétaire général du parti luxembourgeois à L’essentiel. Il précise que ni lui ni la formation politique «ne défendent le harcèlement et la pression sur les employés», qui ont valu quinze jours de mise à l’écart à l’élue.

Le parti a cependant noté les explications sur «la phase intensive de travail», qui a fait qu’elle «exigeait beaucoup d’elle-même et de son entourage», d’où un mauvais comportement au travail. Aucune sanction supplémentaire n’émanera du DP luxembourgeois. «Le président du Parlement européen a basé sa sanction sur des faits, c’est lui qui connaît le dossier, pas nous», reprend Claude Lamberty.

Les responsables du parti ont discuté avec Monica Semedo et ont estimé que «l’incident était clos». Désormais, «il faut aller de l’avant», conclut le député luxembourgeois.

(Joseph Gaulier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fiisschen@gmail.com le 19.01.2021 16:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Face aux faibles infos founies, c'est intéressant les réactions que je lis. Je n'ai eu à faire qu'une fois avec Monika, je n'en garde pas de mauvais souvenirs. Alors que certaines autres starlettes RTL Lux ont des aires pire qu'à Hollywood. Reste à trouver le pays où on démissionnerait tout de suite face aux accusations, sûrement pas aux Usa

  • Honte au DP encore et tjrs le 19.01.2021 19:24 Report dénoncer ce commentaire

    On attend avec impatience les commentaires d'Asselborn sur le comportement scandaleux et antidémocratique de cette députée européenne qui n'en a que le nom

  • CheeliosZ le 19.01.2021 16:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu elle returne chez Rtl pour la musique a part sa elle vaux rien Raus!!!

Les derniers commentaires

  • LuxEx-B le 29.01.2021 22:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi, je veux entendre et être présente devant ces personnes qui se disent avoir subit un mobing !!!

  • LuxEx-B le 29.01.2021 10:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais qu’elle haine , injustiée ! Tu dois faire de ton Europe celle de 2004 !

  • LuxEx-B le 29.01.2021 10:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas fort malin de crier au Dp ce qu’il faut faire ! Les DP font ce qu’ils veulent pour leur bien être, mariage, lois, taxes, nouveautés pour accrocher ceux qui ne sont pas encore au parti . Très politique,les verts et l’ADR sont encore plus près du peuple! Dommage ils deviennent parfois ou pas assez de vrais politiciens !

  • LuxEx-B le 29.01.2021 09:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ´sof ! Arrête stp, lorsqu’on l’ouvre on dit des choses qui tiennent la route

  • LuxEx-B le 29.01.2021 09:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien sûr qu’il en resterait les meilleurs, au PE lorsqu’un chef demandait à qq de l’élargissement un travail qui n’était pas spécifié à la lettre sur son profil de poste , .... le harcèlement ! Ne parle pas trop vite toi non plus !