
A l'heure actuelle ce sont surtout des vraicons que l'on rencontre....
17 janvier 2021 08:37; Act: 18.01.2021 10:35 Print
«Nullement craignant notre présence, il a voltigé longuement sur nos têtes en se posant à 2-3 mètres de nous», explique notre lecteur. (photo: Mobile Reporter)
«Une très belle rencontre». Romualdo, un habitant de Luxembourg, qui se promenait samedi après-midi avec son fils sur le sentier Vauban au Kirchberg, a été «accompagné» par un faucon crécerelle (Falco tinnunculus). La taille de cet oiseau de proie agile est de 31 à 38 cm de longueur, pour une envergure de 69 à 82 cm.
«C'est bien la première fois que je vois un faucon à cet endroit, explique le Mobile Reporter, qui précise que la rencontre a eu lieu le long de la montée vers le sentier, près du pont Rouge. Nullement craignant notre présence, il a voltigé longuement sur nos têtes, en se posant à 2-3 mètres de nous».
Pour mémoire, ce n'est pas la première fois que des lecteurs de L'essentiel nous rapportent la présence d'animaux sauvages au Kirchberg, comme cette biche en avril dernier, ou ce renard en mai dernier.
(ol/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
A l'heure actuelle ce sont surtout des vraicons que l'on rencontre....
belle photo ! il doit avoir un peu faim en ces temps de neige ! un petit bout de steak lui ferait du bien...
Déjà vu plusieurs à Eisenborn
Au Kichberg on peut voir d’innombrables vautours ...
il y a un nid de faucons pélerins a belval au niveau de l ancienne cheminée......
c'est impressionnant.. j espère réussir à trouver le sommeil..
Il y en a plein à steinfort et windhof ....
Ca c'est vrai, bientôt aussi dans le jardin dans mes mangeoires...Je pourrais les regarder avec les jumelles.
Faut sortir de temps en temps...Romualdo.On dirait que t'as vu le diable. Va faire un tour du côté de Steinfort, il y en a tous les matins le long de la route.