Fête nationale

22 juin 2018 23:38; Act: 23.06.2018 12:06 Print

Le feu d'artifice a donné des frissons au public

LUXEMBOURG - Le feu d’artifice, tiré du pont Adolphe, a illuminé le ciel de la capitale ce vendredi soir à l'occasion de la fête nationale.

Ci-dessus, les meilleurs moments du spectacle.

Sur ce sujet

Un quart d’heure de magie. Voilà à quoi ont eu droit les centaines de milliers de personnes présentes dans les rues de la capitale, à l’occasion du feu d’artifice. Juste après la retraite aux flambeaux, la famille grand-ducale a également pu savourer le spectacle depuis la place de la Constitution.

Sur une musique très cinématographique, le feu d’artifice est monté crescendo, avec une série de temps forts, des moments de latence et un bouquet final impressionnant. Les spectateurs en sont sortis ravis. Preuve en est la tonnerre d’applaudissements à la fin.

Après un léger mouvement de panique sur le boulevard Roosevelt, le feu d'artifice a pu commencer, peu après 23h, à Luxembourg. Le point d'orgue des festivités de la fête nationale a donne lieu, comme chaque année, à un magnifique spectacle, savamment orchestré. Pendant 17 minutes, le feu d'artifice a illuminé le ciel de la capitale.

Découvrez ci-dessus les meilleurs moments du spectacle en vidéo.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • M.R le 23.06.2018 09:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honnêtement je comprends pas qu’une chaîne ne fasse un direct du début de la fête jusqu’au au feu d’artifice pour les personnes âgées ou avec un handicape qui malheureusement ne peuvent se déplacer en ville pour assister à la fête et doivent attendre le lendemain pour voir le direct à la télé de la parade militaire et quelques images enregistrées de la soirée précédente.

  • TTEN le 23.06.2018 20:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi aussi un superbe feu d’artifice, magnifique. Merci pour ce moment :)

  • Marina le 23.06.2018 01:59 Report dénoncer ce commentaire

    Pour ma part, le plus beau feu d"artifice que j"ai vu a Lux-ville. Une peinture-sur-ciel en symbiose avec sa bande-son.

Les derniers commentaires

  • S. le 24.06.2018 00:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trés déçu. A Diekirch pas de feux d'artifices

  • TTEN le 23.06.2018 20:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi aussi un superbe feu d’artifice, magnifique. Merci pour ce moment :)

  • dieux le 23.06.2018 19:58 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne fête nationale a tous les LUXEMBBOURGEOIS.

  • Bizarre le 23.06.2018 17:13 Report dénoncer ce commentaire

    "Le feu d'artifice a donné des frissons au public", comment l'avez vous vu?

  • cocou le 23.06.2018 13:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    30 balles pour sa, une honte

    • John le 23.06.2018 17:07 Report dénoncer ce commentaire

      D'où vient ce chiffre de 30€ pour le feu d'artifice? fake news?

    • Bizarre le 23.06.2018 17:14 Report dénoncer ce commentaire

      Faut payer en plus???